Cherche idée histoire enfant

Sandra246 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 19:23
Laudey Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 22 juil. 2017 à 11:55

Bonjour j'ai 18 ans et je souhaite écrire un livre pour mon neveu de deux ans avec une histoire que je crée moi même mais je n'ai pas d'idée sur le genre d'histoire que je vais écrire.  Je n'ai jamais écris d'histoire et je ne sais pas quel genre d'histoire serait adaptes à un enfants de deux ans. J'aimerai écrire une histoire qui parle de lui mais je n'ai aucune inspiration. Si vous pouvez me proposer des thèmes d'histoires s'il vous plaît ça serait bien parce que je bloque vraiment. Merci.

4 réponses

Papyzabeille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 10:27

Bonjour

Lorsque ma petite fille venait coucher à la maison, ma femme lui lisait des histoires pour l'endormir. Lorsque je devais la remplacer, et que je lui demandais quelle histoire elle voulait, elle me répondait invariablement : " Non, pas le livre, une histoire que tu inventes...."

Et c'est ainsi que sont nés " Les contes de Loreley ". Je les ai faits publier Chez " Lulu " ( www.lulu.com/shop ). Je suis allé les rechercher, mais ils sont trop anciens et il y a .... 198 titres à regarder ! Par contre, j'ai retrouvé celui que ma petite fille a écrit lorsqu'elle avait douze ans : " CONTES ET LEGENDES   Panique chez Le Père Noël   par Loreley Prunier " : il se trouve en pge 2 en trroisième position et sa truduction en Portugais ( que j'avais fait faire par un ami pour ma voisine ), se trouve en première page en troisième position.

Pour y accéder, il suffit de taper : www.lulu.com/shop, puis dans la page qui s'affiche en haut à droite : les contes de loreley.

Tout ceci pour dire que ma petite fille m'a avoué un jour en pleurant qu'elle voulait, à l'approche de Noël écrire un conte avec les rennes du père Noël qui se mettaient en grève pour la distribution des cadeaux et qu'elle ne savait plus comment continuer....

Je lui ai alors suggéré que le Père Noël avait un ami au Pôle Nord, le Grand Roi des Rennes et qu'il pourrait peut-être l'aider en lui prêtant quelques uns de ses rennes ... C'était reparti et elle a terminé son premier livre.

Pour ton neveu, le plus important est de savoir ce qu'il aime : ses peluches préférées, les oiseaux qu'il aime bien, un poisson rouge... et on met en scène quelque chose qui appartient à son univers.

Bon courage.

J-C G

 

1

Merci beaucoup

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 79
Modifié le 12 juil. 2017 à 18:18

bonjour

il existait il y a une dizaine d'année des livres que l'on trouvait sur commande ;il falait donner quelques infos a la commande et le livre était rédigé comme s'il était fait pour votre enfant

je ne sait pas si cela existe encore 

c'était un truc comme "le livre ou votre enfant est un heros "

oui je viens de trouver : livre personnalisé


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 18:38

Bonjour,

Si tu désires écrire un livre, c'est que tu as l'inspiration pour le faire. Alors, concentre-toi tout d'abord, sur ce qui te plaît vraiment. Pourquoi souhaites-tu parler de l'enfant lui-même, dans ce livre ?

Essaie de lui raconter (verbalement) une histoire pour captiver son attention. Fais-le rêver de choses merveilleuses. 

Tu peux te rendre à la bibliothèque, consulter une foule de petits livres d'histoires pour les petits.

 

0
Laudey Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
22 juil. 2017 à 11:55

Bonjour,

Les tous petits sont généralement très impressionnés des animaux donc à cet âge tu peux composer un petit conte où l'enfant est l'héros dans une ferme et qui s'occupe des animaux et les amène à la forêt pour rencontrer d'autres animaux plus sauvages. Je vous laisse l'inspiration d'habiller tout ça....

0