Prise de boucle erronée du crochet sur Adler 67

Elan34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 15:49
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2017 à 15:35

Bonjour,

Concerne une Adler 63.
Lors du démarrage en mode manuel, c-à-d en actionnant le volant à la main, il arrive fréquemment que le fil soit emporté par le crochet lors de son second tour alors que le point est en cours d'achèvement.
En fait, la boucle est correctment prise par le crochet lors du premier tour du crochet et le point se noue parfaitement, seulement tout se passe comme si la tension de fin du point se passait trop tard et le crochet emporte la boucle une seconde fois.
en créant un bourrage.
Le réglage de synchronisation aiguille crochet a été adjusté en conformité avec le Manuel de Service.
La tension a également été vérifiée et une fois la phase de démarrage passée, la couture est parfaite quelle que soit la vitesse.
Il est entendu que lors du démarrage le fil supérieur est maintenu en tension en le tenant en main.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, quels sont vos conseils?
Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 juil. 2017 à 08:07

Bonjour

 

Au départ vous devez avoir le releveur de fil au point le plus haut,

et les deux fils tendus sur l'arrière du tissu.

Dans ce cas il n'y a pas de problème.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1

Meci pour cette réponse rapide. 

Toutefois, cette procédure basique est déjà appliquée depuis longtemps. 

Pas d'autres idées?

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
19 juil. 2017 à 18:57

Bonjour

 

Dans l'utilisation il faut toujours donner les explications de base, ce qui est fait.

Voir si la tension du fil de l'aiguille ne reste pas ouverte aux premiers points.

Vous dites que les réglages sont bons, qui les a contrôlés???

Merci pour le -1, que je laisse Ce n'est pas moi qui est en panne; mais vous.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Merci encore pour réponse rapide, réponse en rois points:

1) La tension étant assurée par le coincement du fil entre deux plaques métalliques pressée par un ressort, je ne vois pas comment la tenseur pourrait être ouvert au démarrage, son effet me semble permanent. Pas contre le ressort de tension du fil ( celui qui absorbe les variations brutales de tension) pourrait être une cause. Comment vérifier son bon fonctionnement? Visuellement rien d'apparent. 

2) Le réglage aiguille crochet a été fait pas moi-même en suivant les indications du Manuel de Service. Il me semble correct à plus ou moins 0.1mm. L' engrenage d'entrainement du crochet a également été resseré pour récupérer le jeu excessif dans le mouvement du crochet. Toutefois, la procédure ne permet de retarder la prise de boucle ce qui, dans mon cas, empêcherait la prise erronée de la fin du point. S'écarter légèrement de la procédure serait-elle recommandée?

3) Le -1 est le résultat non-attendu de ma réponse à la question: 'cette réponse vous a-t-elle été utile?'. Question à laquelle j'ai répondu 'non' de façon à poursuivre le fil. Je n'ai pas l'habiude des forums et j'ai mal interprété les conséquences de cette sélection. J'en suis désolé de vous avoir contrarié et je vais ratrapper la situation en selectionnant '+1'.

Merci pour votre indulgence

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
21 juil. 2017 à 07:59

Bonjour

 

Pour la tension c'était une vérification qui s'imposait car ce problème arrive rarement, mais arrive.

Le réglage du crochet est autre chose il doit être fait sans tolérance le recul avant la prise de boucle est de 2.4mm.

Il faut vérifer en piquant à la main que le doigt dégageur ouvre au bon moment et n'accroche pas le fil, que le doigt qui maintient le centre du crochet dans la plaque à aiguille s'écarte au passage du fil.

Le ressort controleur doit avoir une resistance forte sur une course de 5/7mm entre sa tension maxi et sa position repos.

Pour la note je ne m'en offusque pas je voulais savoir le pourquoi.

Cordialement.

 


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Bonjour,

J'ai retouché le réglage du crochet en appliquant les 2,4 mm avant la prise de boucle. La situation semble bien améliorée.

J'attend toutefois un peu avant de crier victoire.

Encore merci pour vos conseils et votre support.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
24 juil. 2017 à 15:35

:o))

0