Cours particuliers ou cours de formation?

flavia.stefanelli Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 13:49
Christine_Reve Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 08:54

Bonjour,

je vais m'installer à Marseille en Août, j'ai 26 ans et un Master 2 en Mathématiques. Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle. En particulier, j'ai envie d'apprendre le métier de couturière et modéliste pour, en suite, créer une marque de vêtement. 


Je suis un peu perdue parce que j'ai fait plein de recherches sur les possibles formations et je n'arrive pas à comprendre quel est le meilleur chemin pour moi.


Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu une expérience pareille et a envie de me donner des conseils?


Je me demandais si c'est mieux de prendre des cours pariculiers ou suivre un cours de formation dans une école.
J'ai trouvé une école de mode qui s'appelle IICC mode qui propose un cours pour devenir modéliste patronier, mais le cours est un peu chèr et avant de me lancer dans ça j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont eu une expérience avec eux.
Sinon, il y a quelqu'un qui veut se proposer pour me donner de cours particulier et m'aider à réaliser mon projet?

 

Je vous remercie toutes pour l'aide!

 

Flavia

1 réponse

Christine_Reve Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 6
7 sept. 2017 à 08:54

Bonjour Flavia,

Déjà désolée mais je ne pourrais pas te prendre en charge car je suis en région parisienne mais sinon cela aurait été avec grand plaisir car j'ai quelques élèves comme toi qui, sans vouloir se payer une formation complète, vienne découvrir et acquérir dans mes cours les bases du modélisme et de la couture, et même de la création de mode (analyse de photo, moulage).

Bref, comme je suis aussi prof référent d'un organisme de formation à distance, je te conseille déjà de regarder de ce côté-là, c'est souvent très complet et moins cher, et tu as quand même un prof que tu peux contacter pour poser tes questions (mieux que les tutos sur internet où on est seule).

Les cours particuliers, pourquoi pas mais il faut savoir que la couture et le modélisme c'est avant tout de la pratique et donc tu vas vite te rendre compte que le prof se tourne les pouces les 4/5e du temps une fois qu'il t'a expliqué les gestes et qu'il te regarde faire. Ou alors il fera tout à ta place et tu ne progresseras pas forcément au rythme souhaité. Et puis au final ça reste très honéreux.

Le mieux : les cours en petit groupe où le prof te fait un programme sur-mesure et progressif. Et surtout un devis à la base pour que tu saches où tu vas question budget. Mais ce type de prof n'est pas forcément facile à trouver... et malheureusement je ne connais pas de collègue à te conseiller dans ta région.

N'hésite pas à échanger avec moi.

Bon courage pour ta recherche et surtout ne lâche pas, c'est un beau projet professionnel

0