Signaler

Aide pour devenir docteur en région flamande.

Créer une discussion Miukya 1Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum en espérant recevoir un peu d'aide de votre pars. Je suis une fille de 13 ans (14 en fin d'année) élève dans une école secondaire flamande. Cette année j'ai du choisir ce que je veux suivre en 3ème secondaire et j'ai choisi d'aller en générale (option science). J'ai choisi ça avec le rêve de devenir médecin, neurochirurgien plus précisément. Seulement que j'ai un peu peur parce que je ne comprends pas très bien tout ce que je dois faire pour rentrer a la faculté de médecine ni quelles sont mes chances, j'ai aussi entendu parler du numéro INAMI (ou quelque chose comme ça) mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai aussi la possibilité de faire mes études a l'etranger (en Roumanie) j'ai entendu que ça a beaucoups d'avantages et c'est plus facile mais je ne sais pas vraiment pourquoi et je ne sais pas non plus si je doos faire toutes mes etudes la bas pour avoir de la facilite oi bien juste une partie. Je ne sais pas si j'ai ete tres claire mais bon.... Si quelqu'un si connait, pourrez vois me donner touts les details? Je veux tout savoir car je ne fait pas vraiment partie d'une famille riche, les parents ne pourront pas se permettre de me payer une place a l'université si je n'ai aucune chance voir trop peu (par contre si j'ai des chance je peux aller en Roumanie juste pour la fac) pour ce qui est notes, j'en ai des bonnes (cette année un peu moins car je ne parle pas bien le neerlandais) pas extraordinaires mais on va dire que généralement j'ai des moyennes de plus de 70%. Pour ce qui est sang et tout ça, ça ne me dégoûte pas... Et je veux aussi savoir quelle type de personnalité a un médecin... 

Merci :)

Ps: mon ortographe ne doit pas être jolie-jolie avec la vitesse à laquelle j'écris.... Desoler pour vos yeux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !