Chat fibrosarcome

Fermé
Alison76100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 11 sept. 2017 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2017 à 09:53

Bonjour mon chat a 11ans de type

européen croisé Maine coon, il s'est fait opérer d'un fibrosarcome interscapulaire, tumeur qui s'est développé massivement (5cm de tumeur) logée sous l'omoplate je n'aurai jamais pu la voir avant , c'est un stade très avancé voir trop avancé mais nous avons quand même tenté l'opération en vu de sa grande taille ( exérèse radicale) le chirurgien a fait l'ablation totale du muscle qui est dessus la scapula, la tumeur, 5 arrêtes verticales, la moitié de la scapula et 15cm X 15cm de peau avec 3 cm de profondeur pour retirer tous les tissus malades. J'aurais du perdre mon chat et finalement il vit et ne récidivera même pas en revanche sa patte n'est pas fixe car c'est le muscle qui tien la patte et nous cherchons des solutions quant à cela, les cerclages on tous cédés , bricolage de mon vétérinaire sans certitude de la réussite car les matériaux ne  y sont pas fait pour cela mais il ne voyait que cela a faire et malheureusement Guizmo ne marche que sur 3 pattes avec la 4eme tombante, il s'en sert mais c'est complètement désarticulé, je cherche encore des solutions si vous en avez ou bien encore de bonnes adresses de chirurgien orthopédiste vétérinaire pour remédier à cela, merci par avance car sinon c'est ablation de la patte ce que je ne peux envisager alors qu'elle se porte bien et que ce n'est qu'une histoire de fixation....
 

J'espère que mon cas peut redonner de l'espoir car mon chat est sauvé alors que son fibro était énorme donc gardez espoir et priés.

Merci de vos retours

Alison et Guizmo le rescapé (ci-dessus la deuxième opération pour remédier à son handicap en vain car cela ne tien que quelques semaines)

Aidez nous si vous le pouvez

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 09:53

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Animaux svp 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0