L'après ouragan Irma

kasa7 - Modifié le 13 sept. 2017 à 17:31
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 sept. 2017 à 19:49

Bonjour,

Je lance un sujet sensible qui donne à réfléchir. Il y a quelques jours un ouragan nommé Irma à abbattu l''île st Martin et contrairement à ce que les médias font croire, il y a du laissé aller.

https://www.youtube.com/watch?v=-8yv7iCtTlU&feature=youtu.be

Il y a des vulgarités sur la vidéo mais c'est compréhensif en regardant jusqu'au bout.

Merci d'avance..:-(

8 réponses

Bref c'est revoltant pour ma part ce qui se passe ailleurs. Il ne faut pas s'étonner qu'une épidémie va réapparaître de nouveau...

Quel est votre avis sur ce sujet bon ou mauvais ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
13 sept. 2017 à 10:43
Bonjour Kaza7
Lien pour moi inaccessible, même en le tapant dans mon moteur de recherche donc, qu'est-ce que ne relaient pas ou mal les médias ??
Toujours est-il que ce phénomène dans ces îles ou ailleurs n'a pas fini de nous remettre les idées en place, de nous dire qu'il faut réfléchir pourquoi c'est si violent, et pourquoi nous construisons de part le monde, car c'est mondial, dans des zones ou nous savons que la population subira tôt ou tard un grave préjudice.
Ces phénomènes existent depuis la nuit des temps mais c'est leur puissance qui a prit de l'ampleur, nous n'en tenons pas compte, nous le payons et ce n'est que le début.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
13 sept. 2017 à 13:33
0

Merci pour le retour, le sujet dont tu as a annoncer est tout autre chose. La vidéo est tout à fait accessible avec un copié/collé ou en glissant sur le lien sur le moteur de recherche.

Je me dis que les films chaotiques deviennent réalité. Quand tout est anéanti, l'homme survit. C'est sans foi ni loi. Il y a un état d'urgence là bas de la part des habitants en détresse, c'est le chaos.

On se croit à l'abri mais ça pourrait nous tomber dessus, partout nul n'est à l'abri. L'homme est un animal pour l'homme, c'est chacun pour soi. Seul les survivants d'une catastrophe sont solidaires et heureusement une parcelle d'humanité existe encore..

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
Modifié le 13 sept. 2017 à 14:12

bonjour kaza

ça me rappel juste la fable de La Fontaine, la cigale et la fourmie

cela veux dire que les 5 % qui restent debout sont fabriqués en dur (logique pour une zone tropical) images furtives des caméras de TV

manque d'eau ? ben quand on s'attend a une grosse tempête on ferme son compteur d'eau avant d'évacuer, ça éviterai pas mal de fuite, que je sache les conduites d'eau sont souterraines

j'habite pas dans une zone à risque mais j'ai largement une semaine de bouffe devant moi et un groupe electrogéne 

pour moi c'est comme skier en hors piste et demander des secours importants pour ma pomme car j'ai pris des risques

je verse pas une larme pour les Antilles, par contre je sens que je vais cotiser en €...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 7
13 sept. 2017 à 18:38

Bonjour, j'ai entendu la vidèo sans images cela peut être n'import où voir même un montage en plus c'est mis en ligne par un speudo rèvolutionnaire de salon. Il y a sans aucun doute des pillages ( c'est justifie lorsque c'est pour se nourrir) mais depuis les militaires et gendarmes sont intervenus de plus j'ai vu un reportage (sur france 2 je crois)qui parlait du côté néerlandais et là les gens s'entraidaient et il n'y avait presque pas de pillages a mèditer.  


--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19559 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 79
13 sept. 2017 à 20:57

bonjour

ce n'est pas un quartier sinistré mais un territoire ;il y a donc forcement pas assez de secours pour tout resoudre en 24 h ...imaginez la méme chose sur paris et sa peripherie 

toutefois il y a a mon avis trois  categories de gens :

...ceux qui retroussent les manches en attendant  l'aide 

....ceux qui gueulent mais attendent que les autres fassent

...ceux qui pillent


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1

Coïncidence ? 

http://www.youtube.com/watch?v=ZfkJd7HUnBM&amp%3Blist=PL4cqolQFDv3LR_BV5YGWeAj9RC8YkRo_G

Le nom de l'artiste est identique...

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 18:11

Bonsoir,

Ces îles sont peut-être paradisiaques pour ceux qui y vivent ou, qui aiment y vivre. Pourtant, les tempêtes violentes, les tornades et les très réguliers ouragans annuels peuvent transformer ce paradis en un véritable enfer.

Tous les habitants le savent bien, on peut aussi se demander s'ils ne sont pas un peu endormis, comme ici:

https://www.france24.com/fr/20170909-mieux-affronter-ouragans-saint-barthelemy-saint-martin-abri-anti-cyclonique-jose-irma

Vraiment, sont-ils si mal informés, dans les Caraïbes ? Sont-ils actifs pour y travailler ?

 

@Kaza7:A propos de la première vidéo, il apparaît à présent et (heureusement), ce message:

"Cette vidéo est privée. Si le propriétaire de cette vidéo vous a autorisé à y accéder, connectez-vous".

 

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
19 sept. 2017 à 19:49

bonjour

mon tonton de Martinique n'a que des dégats minime, lui aussi est fatigué d'aider des gens qui oublient qu'ils habitent dans une zone de tempête tropical

inutile de dire que je zap la TV du machin pour les soutenir ce soir


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1