Aide entreprise esthétique

Fermé
paulinefiid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2017 à 08:32

Bonjour à tous, 

Alors j'explique un peu mon histoire. 

Cela fais plusieurs année Que je souhaite ouvrir mon entreprise ( micro entreprise ou auto entrepreneur ) Dans l'esthétique. Je me suis enfin lancé dans mes démarches depuis plusieurs semaines. J'ai Trouver un centre de formation, je commence donc mes formation le 18 septembre 2017. 

Sauf que voila le petit problème c'est que après m'etre inscrit à mes formation et avoir envoyer le chèque ( je précise ; - extension de cils - rehaussement coloration de cils et mascara semi permanent - pose d'ongle en gel ) je retombe sur un site me disant qu'il n'était pas possible d'ouvrir une micro entreprise ou auto entrepreneur Sans avoir un Cap Esthétique Cosmétique ( j'ai Moi un Bac technologique STMG ), avoir un diplôme d'esthéticienne homologué etccc bref aucune condition que j'ai. 

C'est donc un coup de panique Pour Moi Qui ai deja payé mes formations ainsi que du matériel ( un énorme budget Sans aides ni financement ). 

J'ai donc appelé la chambre des métiers ( car Pour ma part pôle emploi et la mission locale n'ont pas l'air bien au courant de ce sujet puisqu'ils ne m'ont jamais informé qu'il fallait certaines compétences ), donc la chambre des métiers me précise qu'il est possible d'exercer mais qu'il faut rajouter une notion du style " Sans autre prestations .. ( je ne sais plus trop quoi )" 

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à débuter au même stade Que Moi ? Ou ou connaissance qui à démarrer sans diplôme d'esthétique ? Est ce que cela est possible d'ouvrir mon entreprise Sans Cap ? 

 

Merci pour vos futurs réponses 

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 08:32

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Droit svp

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1