Voyager après le bac

marion2502 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 14:35
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 22:19

Bonjour!

Petite présentation, alors voilà je suis en terminale S, il va falloir faire les vœux d'orientation pour l'année prochaine, or j'aimerais arrêter mes études après le bac.

D'une part car j'aimerais voyager, cela m'aiderais à améliorer mon niveau de langue et d'autre part cela me permettais de tester plusieurs métiers afin de trouver celui qui me correspond, car je n'ai pas d'idée de ce dans quoi je veux travailler et je trouve ça absurde de payer des études dans lesquelles je ne me sentirais pas bien, où je risque d'abandonner car cela ne me plaira pas forcement et il ne faut pas oublier que cela a quand même un certain coût et j'aimerais éviter de "gaspiller" cet argent que je "n'ai pas" pour des études qui n'en "valent pas la peine". (Je ne sais pas vraiment comment le formuler). Et cela pourrait ajouter quelques lignes à mon cv, me donner de l'expérience dans plusieurs domaines différents. 

J'ai déjà travaillé en tant que saisonnière en cuisine, je sais que la plupart du temps on nous répète que "l’école c'est mieux" qu'une fois qu'on travaille on s'en rend compte et qu'on aimerait y retourner mais pour ma part ce n'est pas le cas, j'ai eu comme l'impression de "revire", je sais qu'il ne faudrait pas que je me base sur une seule expérience positive mais je me suis sentie tellement mieux que quand je suis en cours. Je sais que le monde du travail et certainement plus dur mais je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise en cours alors que là je l’étais comme si j’avais déjà fait alors que c’était la première fois.  Donc travailler dur, tard le soir, peu de repos…. j'y suis prête, cela ne me posera pas de problèmes.