Problème de canette sur Singer Starlet 495

claudec87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 12:21
 claudec87 - 4 nov. 2017 à 17:47
Bonjour,
j'ai une machine à coudre Singer Starlet 495 ,impossible de faire les canettes , la petite plaque avec la bobine est bien en place (enfoncée) ,l'axe horizontal où elle est tourne , mais pas l'axe vertical de la canette ???. (on dirait que la transmission entre les 2 axes ne se fait plus).
J'ai bien l'habitude et avant tout fonctionnait.
si quelqu'un a la solution , merci d'avance.
Claude

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
1 nov. 2017 à 17:54
Bonsoir

Je ne comprends pas votre problème voir cette partie de la notice

2
claudec87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 1
1 nov. 2017 à 20:28
Bonsoir,
merci pour votre réponse , je me suis peut ètre mal exprimé , j'ai la notice et je sais comment faire les canettes , mais depuis peu , quand tout est en place comme l'indique la notice , l'axe horizontal (avec en bout la petite plaque où on appuie pour faire la canette ) tourne , mais l'axe vertical où est la canette lui ne tourne pas et bien sûr la canette ne se remplit pas.
J'ai "gratté" un peu sur internet , mais je ne trouve pas ce problème ,on dirait que la transmission entre les 2 axes ne se fait plus. Je ne sais pas si la transmission est par poulie ou pignons qui seraient cassés ???.
Cordialement
claudec87
1
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
2 nov. 2017 à 09:04
Bonjour

Si l'axe de la canette poussé à droite, l'axe ne tourne pas; le problème vient très certainement du caoutchouc de dévidoir qui se trouve en dessous.
Ou l'axe vertical est grippé pour le vérifier il faut pouvoir le faire tourner à la main.
Cordialement.

0
Bonjour,
merci pour cette nouvelle réponse !!!.
Pour ètre précis , l'axe tourne "un peu" en actionnant la pédale , et on arrive à le faire tourner à la main , donc je ne pense pas qu'il soit grippé , mais je ne connais pas le mode de transmission en dessous et je n'arrive pas à démonter le carter AR pour voir avec plus de précisions.
J'ai enlevé toutes les vis , mais quelque chose le tient encore en dessous et je ne vois pas quoi ???.
Bonne journée.
Cordialement.
Claude
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 4 nov. 2017 à 11:06
Bonjour

je pense à une usure du caoutchouc du dévidoir.
En plus des vis qui se trouvent à l'extérieur vous en avez une autre à l'intérieur à coté de la lampe,et une autre à gauche ou à droite du crochet.
Cordialement.
0
claudec87 > stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
4 nov. 2017 à 17:47
Bonsoir,
merci pour ce nouveau "tuyau" , je vais m'y remettre un de ces jours , j'ai peut ètre oublié une des vis , entre autres je ne me souviens pas en avoir enlevé une prés de la lampe.
Bonne fin de week-end.
Cordialement.
Claude
0