Mélanome stade 4

Fermé
Meme0220 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - Modifié le 11 nov. 2017 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2017 à 19:34

bonjour à toutes,

 

Voici mon histoire:

Ma maman a 50 ans. En Mars 2016 après avoir simplement gratté un grain de beauté a la cuisse qui a beaucoup saigné elle se rend chez le dermato et le verdict tombe c'est un mélanome. Elle a une grosseur de l'aine inopérable car elle se trouve juste à coté d'une artère. Elle est suivi a l'IGR Gustave Roussy à Villejuif. Elle accepte un essai clinique avec un traitement médicamenteux. Elle part un mois en vacances et en Septembre après un scanner de contôle nous avons la surprise d'apprendre que tout est parti plus de grosseur, plus de mélanome juste un suivi médical. Nous sommes ravis.

Décembre 2016, 3 mois seulement après elle va faire très sereinement un scanner de contrôle. Et la le choc... son mélanome est revenu DEJA! et de stade 4 on apprend que les ganglions sont métastasés ainsi que le rein gauche et le côlon... nous sommes choqués... Elle accepte un deuxième protocole des injections ( je n'ai plus le nom sous la main) toutes les 3 semaines.

 

Aout 2017 Après un nouveau pet scan le medecin annonce à mon papa que le cancer est incurable mais que pour l'instant le traitement fais barrière donc ne bouge pas. Nous sommes dévastés. Nous sommes bien suivi, le personel de l'IGR est a l'écoute mais ne nous parle que très souvent avec des termes médicaux qui sont difficiles à déchiffrer. Les injections continuent.

 

Septembre 2017 nouveau scanner... ma maman a une grosse anémie ses plaquettess ont très mauvaises elle se fais transfusée en urgence et la tout va très vite. Finalement les medecins se rendent compte que le traitement ne fonctionne plus que le cancer prend de l'ampleur puisque les métastases ont gagnées le pancréas l'intestin grêle et le foie ( en plus du colon et du rein).Changement de protocole, elle passe a l'ipilimumab. C'est un anticorps monoclonal qui a pour but de renforcer le système immunitaire. 4 injections ( le maximum) une toutes les 3 semaines avec énormement d'effets secondaires.

Aujourd'hui ma maman va recevoir sa deuxième injection. Elle souffre beaucoup malgré les fortes doses de morphines et ne sort pratiquement plus de son lit. Son abdomen à gonflé et perd beaucoup de poids malgré des compléments alimentaires.

Elle ne se déplace que pour se rendre à l'IGR et en fauteuil roulant. Cela lui demande des efforts considérables. Elle en est à sa deuxième transfusion de sang parce que ses plauettes ne font que baissées. Nous sommes a 1 mois de Noël et pour nous le moral est au plus bas. Les médecins gardent espoir mais nous savons que son pronostic est sombre. Nous aimerions savoir si elle va vivre et combien de temps nous reste t'il avec elle. Elle ne guérira pas puisque sa maladie est incurable mais es ce qu'elle peux vivre avec tout sa encore longtemps?

J'aimerai savoir si parmi vous il y a des peronnes qui se battent ou se sont battus contre un mélanome, si parmi vous des personnes savent ce qu'il va se passer après les 4 injections? Nous sommes dans le flou et malgré le suivi médical les médecins restent flou... Nous sommes prets a tout entendre vos avis vos opinions. Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Nous avons besoin d'aide.

 

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 19:34

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Maman svp

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

-1