Pour vous, est-il possible de rencontrer l'amour sur internet?

Résolu
elyard Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - Modifié le 6 déc. 2017 à 17:20
Wilson2023 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 22 déc. 2023 à 07:24

Bonjour à tous et toutes!


Vaste débat quand l'on sait qu'au moins un Français sur trois a déjà eu recours aux sites de rencontres et que 36% des célibaires envisagent d'utiliser ce type de plateforme pour trouver l'amour. Cependant, d'après les statistiques ifop, 53% des personnes inscrites ont déjà réussi à nouer une relation sérieuse ou sans lendemain avec une personne rencontrée sur le web. D'après le même site, 66% des couples ayant rencontrés quelqu'un sur le net ont connu une histoire d'amour et 42% de ces 66% de ces 53% ont déjà habité sous le même toit. Mais seulement 19% de ces couples finissent par se marier. Si l'on écoute l'avis des experts, les célibataires ayant des difficultés pour trouver l'amour doivent utiliser les sites de rencontre mais daprès vous, est-il possible de trouver l'amour sur internet (vous avez tout le temps que vous voulez pour y répondre^^).

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
6 déc. 2017 à 20:25
Bonsoir elyard
L'amour nous guette a tous les coins de rues car c'est cela qui nous fait avancer, espérer, vivre, alors pourquoi pas sur internet comme partout ailleurs.
Bien sur la différence entre 2 personnes qui se cotoient, se connaissent un peu avant et peuvent se rencontrer souvent pour se découvrir, ont plus de chance de s'accepter et d'espérer faire une longue vie ensemble, alors qu'une rencontre sur le net généralement les 2 personnes vivent suffisamment éloignées l'une de l'autre, donc se découvre davantage virtuellement que réellement, et lorsqu'ils se mettent en menage, ils ne se connaissent pas suffisamment, ils se decouvrent, et souvent les 2 personnes qui s'apprécient de loin, de près au quotidien ils s'aperçoivent qu'ils ne se correspondent pas en faite.
Donc en fin de compte faire des rencontres par le biais d'interner ce n'est pas compliqué, on peut bien entendu rencontrer la personne, l'amour recherché, mais il faut faire attention, ne pas croire que si les sentiments sont nés car l'humain sait se "vendre", que la "marchandise" soit vraiment ce qu'elle se disait être.
6
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 79
Modifié le 6 déc. 2017 à 21:05

bonjour

 

c'est un avis perso 

je dirais que internet est un nouvel "outil" ;il y avait les bals ;les boums ;mais cela a disparu ; donc pour faire des rencontres  aujourd'hui le clavier donne d'autres possibilitées .

les pourcentages ;chiffres sont basés sur des etudes a qui on fait dire ce que l'on veut 

certaines de nos connaissances sont en couple grace a des sites de rencontre et leur histoire dure 
--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
Modifié le 15 déc. 2017 à 20:38

Pour moi (qui n'y croyais plus) oui c'est possible car cela fait un an et quelques jours que je suis en couple avec un homme sérieux rencontré sur un site de rencontres .......... ! Ne perdez jamais espoir !

pas de pub svp ,la modération

1
Emile_pin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 09:31

Salut,

Je pense que c’est possible de rencontrer l’amour sur Internet. Toutefois, il est important d’être vigilant(e), car il y a des gens vraiment bizarres sur les sites de rencontre. Selon moi, le Net est également l’endroit idéal pour faire des rencontres amicales. J’ai eu la chance de faire la connaissance de quelques personnes via Facebook.

A+

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
24 janv. 2018 à 12:50

Coucou,

 

C'est sans doute mon côté "fleur bleue", mais je crois qu'on peut rencontrer l'Amour n'importe où :-)


--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

 

1
Elvish29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 1
Modifié le 24 janv. 2018 à 13:00

Pour ma part, étant une fille timide, je n'ai rencontré mes copains que par ce biais. Donc mon premier copain je l'ai eu à mes 20 ans grâce à un site de rencontre, on est restés ensemble 2 ans c'était une très belle histoire. J'ai du rencontrer en tout une 10 ene suite à ça. Avec certains ça a duré quelques mois. Et aujourd'hui je suis en relation stable depuis 1 an et demi, nous habitons ensemble, et allons nous pacser prochainement. Donc oui je confirme, ça marche.

1
elyard Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 3
7 déc. 2017 à 16:58

Merci pour vos réflexions et je trouve dommage que les "outils" de l'époque ne soient plus vraiment d'actualité car c'était un bon moyen de faire des connaissances. Dans certains pays comme l'Irlande, les "pubs" restent encore très fréquentés par la société. D'ailleurs ce sont des lieux d'échange oû toutes les classes sociales se mélangent sans prise de tête.

7
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 79
Modifié le 7 déc. 2017 à 19:42
oui je vous l'accorde ; je dirais ;peut être maladroitement que : avec internet (sites de rencontre) on a un panel bien plus large ...avec déjà un aperçut des opinions ou centres d’Intérêts ..avec bien sur les effets négatifs ..libertinage ,prostitution cachée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
12 déc. 2017 à 01:00

heureusement le bal du 14 juillet perdure... 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
elyard Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 3
Modifié le 25 janv. 2018 à 16:22

Bonjour à tous!
Désolé de ne pas être passé plus régulièrement sur le poste je privilégie ma vie Irl avant tout. Je suis un mec de presque 30 ans et je dois dire qu'avec mon expérience personnelle, je crois de moins en moins aux relations sociales en France. C'est simple, si tu rentres pas dans le moule et que tu l'assumes, tu es directement rejeté par la plupart des personnes. C'est même pire sur les sites de rencontre puisque la plupart des membres juges uniquement sur la photo ou sur le profil. Triste constat d'une société qui ne sait plus être simple et apprécier les personnes honnêtes dans leurs démarches.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
25 janv. 2018 à 18:51
Bonsoir elyard
Mais c'est en s'assumant qu'on crée la sélection et celle ci est naturelle, normale, chacun chacune aura plus d'affinités avec les uns, les unes et pas avec les autres. Il est normal aussi que la correspondance, l'entente nécessaire pour vivre a 2, ne soit trouvée que parmi une minorité de personnes que tu fréquentes, c'est bien pour cela qu'il faut apprendre a se connaitre si on veut prendre le moins de risque possible, risque qui demeure toujours, moindre, mais existant quand même durant toute la vie.
C'est pour cela qu'une rencontre "dans son quartier" et une fréquentation régulière a plus de chance dans la durée, qu'une rencontre a distance par le biais du net qui ne nous fait connaitre que ce que dit la personne, car beaucoup d'échange a travers un clavier et peu en vrai avant de se mettre ensemble, et on découvre la vérité souvent loin d'être imaginée.
Ce n'est pas la faute a la personne ou a soi, c'est la faute a la diversité humaine et de caractère, de visions des choses, cela ne remet en aucun cas la société en cause, on s'est juste trompé de personnes qui ne se correspondent pas.
0
Avisdetempete Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 1
7 sept. 2018 à 10:41

Oui l'on rencontre ..pour cela c'est sur..mais il y a beaucoup de gens bizarres..qui sortent un peu de nul part.

1
Valeria35_7517
17 avril 2020 à 17:35

Bonsoir,il est tout à fait possible de rencontrer l'amour sur internet. C'était mon cas, j'ai mis 5 ans pour le rencontrer ce fût difficile  car j'avais  déjà deux enfants et malgré des hauts et des bas comme dans tous les couples et bien voile plus de 5 ans qu'on s'aime  et qu'on forme une sympathique famille recomposée et on en est très heureux alors vous voyez que tout est possible si on s'en donne les moyens.????????

4
MarieLF_02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 1
10 oct. 2020 à 22:59

Totalement selon moi ! Tant qu'il y a une bonne communication bien sûr :)

0
louise_77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
20 oct. 2020 à 17:45

Hello,

Juste un petit témoignage de plus pour te confirmer qu'il est possible de trouver l'amour en ligne. J'ai rencontré mon homme il y a 4 ans sur internet. Nous allons prochainement nous marier. Et je connais 2 autres couples qui se sont rencontrés sur internet.

0
stella-1708 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
Modifié le 27 janv. 2021 à 20:34

J'ai rencontré mon mari en ligne sur un site de rencontre également. Au début, j'étais sur les sites communs *** etc... mais ces sites sont ci généraux que c'était difficile de trouver quelqu'un qui me correspondait. Je vais généraliser, mais presque 70% des mecs cherchaient des baises rapides.

Des fois il faut s'aventurer un peu... trouve ta niche, et il y aura définitivement un site dédié à cela. Le mien, je l'ai trouvé sur ***. Les meilleures découvertes, tu les fais quand tu t'aventures au-delà des terrains battus ;)

0
Marielou31440 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
3 févr. 2021 à 18:51

Bonjour,

j'ai rencontré mon ex mari sur un forum de rencontre. Je n'étais pas prête, mon jugement a été altéré parce que j'avais, en fait, besoin d'une ralation pansement. Je suis allée trop vite et j'ai mis le loup dans la bergerie. Quand il a enfin obtenu que j'accepte le mariage après les noces il a entièrement changé : il s'est mis à boire, il ne faisait strictement rien et il a commencé à me battre. J'ai fini par découvrir qu'il m'avait complètement menti sur son passé.

Je dirais donc qu'il faut être très prudent dans la mesure du possible. Il faut s'aimer pour recevoir l'amour. Il faut être lucide car il y a des prédateurs partout.

Ceci dit, je connais deux couples qui se sont rencontrés via un site et qui sont heureux ensemble aujourd'hui.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
7 mars 2021 à 00:52

bah , rien ne vaux un 14 juillet ...


--

 

0
sinceres22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 24 nov. 2023 à 16:47

Bonjour ,j'ai rencontré mon mari à 49 ans sur internet et voilà 12 ans que nous sommes mariés et heureux ,tout ce qui est négatif on éloignent  ,ont a surmonté tout ce qu'on a voulu mettre dans la vie donc y a eu des cassures familiales surtout de son côté et après plusieurs années ça a été de mon côté mais c est pas grave ,ont vit pour nous et ceux et celles qui nous aimes d amitié et d 'amour ,bien sûr j avais reçu des messages avant lui mais la plupart du temps c était juste pour la baise ,avez vous regardé mon profil pff aussi je peux vous répondre que tout dépend de la personne rencontrée et surtout lisez bien son profil et vérifiez aussi si vous vous rencontrez et que ça dure c est mieux ,moi me suis pas trompée en tout cas ,ont est pareils tous les deux c est à dire aimer c est partager mais surtout s'entraider et être francs ,la discussion est la meilleure technique dans une relation pour s 'améliorer chacun de son côté <3 Bonne chance et soyez heureuse 


0
verveine2023 Messages postés 1980 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 62
12 nov. 2023 à 20:31

Bonsoir sinceres22,
Pour info, ne pas noter votre identité sur le profil, nous sommes sur un Forum public. Préférez garder votre pseudo en signature, pour votre sécurité sur le net.
Merci.

0
Sincere22 > verveine2023 Messages postés 1980 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
14 nov. 2023 à 13:30

Bonjour, ah je ne savais pas vu qu ont disais de mettre le profil, je vous remercie beaucoup je vais arranger ça de suite. Passez une bonne journée et merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wilson2023 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023
22 déc. 2023 à 07:24

 Selon moi, le Net est également l’endroit idéal pour faire des rencontres amicales.

0