Synchronisation impossible de ma machine à coudre

flore - Modifié le 2 févr. 2018 à 17:51
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 07:24
Bonjour,

j'ai un sérieux soucis de synchronisation entre l'aiguille et le crochet de ma machine à coudre Bluesky. J'ai opéré la méthode décrite dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hzLwaTW0oWA
Après avoir effectué la manoeuvre qui fonctionne impeccablement, l'aiguille et la navette sont synchro, je fais faire un tour à l'ensemble du mécanisme et tout reprend la position précédente où l'aiguille tape irrémédiablement dans la crochet. Ne trouvant pas de tutoriel en cas d'echec de cette manipulation, je me demande si vous avez quelques tuyaux à m'indiquer...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
2 févr. 2018 à 17:56
Bonsoir f

faites une photo du dessous de la machine et si possible dites moi où vous avez touché pour le réglage.
Cordialement
0
Bonjour,

D'abord, je vous précise que j'ai amené ma machine chez un réparateur qui a déjà démonté l'axe inférieur qui posait problême et c'est suite à son opération que ce nouveau problême apparait.

Voilà donc deux photos qui illustreront plus clairement le probleme. La premiere montre l'endroit où, même apres synchronisation, l'aiguille vient forcément s'écraser. https://www.casimages.com/i/180203021414846970.jpg.html

La seconde montre les différentes vis que nous avons serrées/desserrées afin de tenter de résoudre le problême. Dans l'ordre, en gros, des tentatives echouant toutes au fur et à mesure...
https://www.casimages.com/i/180203021434289983.jpg.html

Merci beaucoup pour votre aide!
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
4 févr. 2018 à 07:47
Bonjour

Votre problème vient très certainement d'un mauvais serrage de l'axe de la navette et du pignon en cuivre.Voir rond marron .
Il faudra revoir la position de l'axe sous le chiffre 1 si non la griffe ne va pas entrainer correctement.
il faudra aussi revoir la position du secteur à dents N° 2 qui doit être partagé dans son déplacement (les dents doivent déborder à l'identique des deux cotés)
Cordialement
0
Bonjour,

Je ne comprend pas par quels moyens resserer l'axe de la navette. Quelle vis serrer/desserrer pour y parvenir. Est-ce une petite vis de réglage noire comme celles pointées par les flèches 1 et 3 de l'image qui se situerait derrière la navette, près du pignon en cuivre? Si oui, je les ai resserées et rien ne s'arrange... J'ai aussi serré la vis 2 et c'est idem...
Je ne comprend pas non plus la précision que vous faites entre parenthèses...à quel moment doivent-elles déborder?

Merci de votre patience.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 853
8 févr. 2018 à 07:24
Bonjour

Si après un réglage votre navette se retrouve dans la position aiguille bloquée dans celle-ci, c'est que vous avez les vis qui serrent un des pignons desserrées, très certainement le pignon en cuivre. Si ses vis ne peuvent être atteintes en direct il va falloir sortir l'ensemble bloc navette.
Une fois remonté il faut penser à le mettre de niveau et surtout l'ajuster en profondeur que la pointe de la navette passe derrière l'aiguille au plus prés -1/10.
Pour la parenthèse, je veux dire que dans son déplacement le pignon N°2 doit entrainer sur toutes ses dents que ce soit d'un coté ou de l'autre. En bout de course de chaque coté les dents doivent porter à l'identique.
0