Ourlet à coudre sur Jeans

Nmo - 15 févr. 2018 à 21:01
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2018 à 07:41
Bonjour,
S'il vous plaît j'ai besoin de vos lumières, ma maman a un souci avec sa machine Bernina 1120. Pour coudre un ourlet sur jeans, le fil fait des boucles au dessous du tissu. Après avoir contrôlé la qualité du fil, l'installation des fils, le pieds-de-biche, l'aiguille, la grille, le problème semble avoir été résolu à moitié, le travail est précis au dessus du tissu mais au dessous c'est comme de la broderie ... les points arrondis et les boucles sortent du tissu. Je vais lire le manuel en attendant de trouver une solution, mais prévenez-moi si vous l'avez la solution. Merci.
Nath.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
16 févr. 2018 à 06:39
Bonjour

Vous avez tout simplement un manque de tension sur le dessus .
Prendre un aiguille en 100/110 et un fil polyester 60/80 qui glissera mieux qu'un coton.
Cordialement.
0
SVP-Pour ma maman : Cela ne marche pas avec une aiguille 100 et les modifications. J'ai remis le fil à la tension normale. Ensuite j'ai tenté de serré la tension du fil du bas et c'est encore pire "bourrage". Et quand le tout est sur tension normale, la couture du dessus est juste et la couture du dessous se présente : avec des boucles, le deuxième fil n'est pas pris en considération en traversant les boucles, comme un serpent qui fait sa traversée du tunnel sans se fixer dans le tissu et sans faire l'assemblage du point. Résultat la couture ne tient pas et le travail n'est pas soigné.
Nath.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
17 févr. 2018 à 07:41
Bonjour

Déjà il faut huiler la coursière (ou vous mettez le boitier à canette).
Il ne faut presque pas de tension à la canette. La canette dans le boitier en tenant le fil le boitier pendu, le fil doit presque se dérouler de la canette.
Vérifier qu'entre les disques de la tension il n'y ait pas un bout de fil voire de la bourre.
Cordialement.
0