Comment rendre mon manteau résistant au vent

srull - 4 nov. 2018 à 10:10
StephanieCasenave Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 10:39

Bonjour, j’ai acheté un tout joli manteau en mailles assez serrées. Il y a de la fourrure à l’intérieur au niveau des poignets, du bas de la veste et du capuchon (mais bien sûr pas à l’intérieur comme d’hab...grr). Du coup je sens le vent passer surtout au niveau des coutures p.ex les aisselles. 

Du coup je me disais et si j’y ajoute simplement un tissu à l’intérieur qui coupe le vent :o sauf les tissus fins coupe-vent que je trouve sur internet sont tous déperlants comme si je voulais mettre la couche par dessus ma veste. 

 

Vous auriez une idée comment je pourrais renforcer l’intérieur de mon manteau afin de pouvoir le porter durant hiver gelé ? Sans avoir à mettre une softshell dessous.

1 réponse

StephanieCasenave Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:39

Salut,

Je ne m'y connais pas beaucoup mais apparement l'amidon pourraît être une solution:

https://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/88-Repasser-chemise-pantalon-et-autres-vetements/4926-L-amidon.php

A bientôt.

0