Comment faites vous pour trouver le patron qui va avec le tissu ?

Goanag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 09:30
 annemariec - 24 mai 2019 à 08:03

Bonjour,

j'ai un problème récurrent: je ne trouve jamais le patron qui correspond au tissu que j'ai en stock et que je trouve beau, ou inversement quand un patron me plait, je n'ai jamais le tissu correspondant. C'est désespérant, je passe des heures à chercher, je me démoralise et je finis par abandonner purement et simplement l'idée de coudre. J'en ai marre de perdre autant de temps à relire tous mes Bruda, Elena, Diane...etc pour trouver le patron correspoindant au tissu que j'aime; Pourtant je sais pas mal coudre, je le fais depuis des années: manteaux, vestes...etc, je sais faire. Seule la gestion des tissus et des patrons me pose un problème que je n'arrive pas à résoudre. 

Comment faites vous ????

2 réponses

Hello, 

Personnellement il existe dans ma ville un magasin de tissus (Ellen Décoration à Troyes) où les vendeuses sont toujours de bons conseils. Du coup quand j'ai des chutes et des coupons de tissus et que je ne sais pas quoi en faire, je me rends en magasin pour leur demander leurs avis et voir ce qu'elles me proposent comme patrons/idées.

Bon le soucis c'est que j'en ressors toujours avec de nouveaux tissus tellement ils ont de belles choses ! lol 

Vous pouvez toujours essayer de vous rendre en magasin pour obtenir de précieux conseils ! :) 

0

Bonjour

 

Je vous conseille ce livre qui donne plein d'astuces par type de tissu!

https://www.petitcitron.com/boutique/guide-tissus

En vous souhaitant une bonne couture !

0