Conseil rideau au crochet + tringle en bois

elogive - 20 août 2019 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 24 août 2019 à 16:39

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion deux rideaux faits main au crochet (rideau maille, ajouré), mais mes tringles vont pour des rideaux à oeillets ou anneaux en bois et il n'y a pas de ruflettes sur les rideaux. Je cherche une astuce pour pouvoir accrocher mes rideaux mailles à des anneaux en bois (quels types de crochets pour faire le rapport entre anneaux et rideaux...) je suis un peu perdue...
Si quelqu'un a une astuce svp...

Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 16:39

Bonjour,

 

Vous ne parlez pas du diamètre de votre tringle et ne dites pas si vos rideaux sont courts, longs ou lourds, ni s'ils sont à poser en double-dideaux.

 

Avec du coton du même coloris que vos rideaux, vous crochetez un point de maille simple autour d'un anneau en plastique. Puis, vous fixerez chaque anneau ainsi crocheté, à 3 cm du bord haut du rideau.

Bien sûr, il vous faudra choisir le diamètre de l'anneau par rapport au diamètre de la section de votre tringle.

 

Si vous cherchez uniquement les crochets qui peuvent s'adapter aux anneaux de votre tringle, vous les trouverez en grandes surfaces de bricolage, ou en magasin de tissus, mais il faudra une ruflette pour y introduire de crochet.

 

Allez plutôt dans un magasin de tissus, ils sauront vous conseiller (emportez-y l'un des rideaux, ce sera plus concret).

 

 

0