Durkopp 211 13103

richard6363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 14:53
leogets52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,
j'ai un problème avec une machine a coudre, Durkopp 211, moteur quick stop rotan ndk700/22, elle ne coud pas, c'est a dire quelle ne fait pas le noeud fil canette fil aiguille.
j'ai commencé par régler l'ecart griffe_aiguille comme l'indique le manuel, en déplaçant le bloc crochet entier maintenu par ses 2 vis N°114 sur les vue éclaté, car le 1 er réglage a effectué etait déjà en butée.

à quoi sert l'espèce de codeur qui est sur l'axe de la poulie d'entrainement?

Merci d'avance.......

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 12 sept. 2019 à 21:05
Bonjour

Quand on ne connaît pas une machine à coudre on pose les questions avant de toucher à la mécanique.
Vous avez touché à un élément que l'on ne touche que rarement .
Qu'avez-vous modifié ?? ce bloc se règle dans deux postions: de gauche à droit et de haut en bas.
De gauche à droite: il faut déjà que le crochet soit dans une bonne position. En appui sur sa butée (rondelle)vers la droite à condition que cette butée soit mise correctement et qu'il n'y ait pas de fil autour.
De haut en bas: il y a une butée qui est réglée une fois pour toutes.
Comme vous avez la notice reprendre ces réglages je ne peux à distance savoir ce que vous avez fait .

Garder bien la notice de réglage elle n'est plus disponible sur le net production arrêtée depuis plus de 40ans.
Cordialement.

0
richard6363 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
12 sept. 2019 à 09:34
Bonjour,
merci de votre réponse
j'ai la notice général pour la 211,212,219, notice qui ne traite pas de la référence 211 13103.
Sur la photo jointe on aperçois bien que le crochet est en appui sur sa rondelle.


La pointe du crochet venait à tapé l'aiguille et cassé mon fil, j'ai donc réglé la distance latéral entre la pointe du crochet et l'aiguille, juste en libérant un poil les 2 vis N°114 et en tapotant avec le manche du tourne vis.

J'ai un autre soucis, il me manque une vis d’arrêt sur le crochet, visible sur la photo, vis sans tête M4.5x0.7 longueur filet 4mm.
Ou est-ce que je pourrait m'en procuré une?

La commande à la pédale c'est tout ou rien, y a t-il quelque chose à faire pour palier à ça?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 12 sept. 2019 à 21:02
Bonsoir

Vous ne pouvez pas juger si la rondelle qui est derrière le crochet est en place car pour cela il faut sortir le crochet . Cette rondelle à une position donnée par une goupille, si le cran de la rondelle n'est pas bon le crochet et trop ressorti. C'est une fois ce contrôle fait que vous faites le réglage latéral du crochet pour qu'il frôle l'aiguille sans la toucher. Ce par le bloc en faisant attention qu'il appuie sur la butée du plateau de la machine. Une foiscette première partie faite il reste le réglage du crochet du doigt d'arrêt et du doigt dégageur, réglages indiquées sur la notice.
Pour ce qui est du moteur il possède deux vitesses
le ralenti fixe 180/200tm avec position de l'aiguille dans le tissu
Une vitesse variable en fonction de l'appui du pied sur la pédale? si le moteur est bien réglé et la courroie pas tendue à mort.
Cordialement.



0
leogets52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,
avez vous régler votre soucis de machine a coudre svp?
0