Broderie point de croix: question sur une toile imprimée

tamlinette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 23 sept. 2019 à 17:02
CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 24 sept. 2019 à 13:07

Bonjour,

 

Je fais du point de croix. J'ai, par erreur, acheté un kit de point de croix dont la toile est déjà imprimée (d'habitude je prends sans que la toile soit déjà imprimée). J'ai donc une toile imprimée du dessin à broder et le patron avec les symboles. Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que le patron comprends des carrés où il n'y a aucun symboles alors qu'à cette endroit il y a de la couleur (différentes nuances de marron.

 

En clair: ma broderie représente un petit chien mouillé qui s'ébroue. La totalité du dessin est imprimée sur la toile. Sur le patron, j'ai des symboles pour le contour du chien, son collier et sa médaille, ses yeux et sa langue. C'est tout. Pour sa fourrure, je n'ai aucun symboles. Je suis donc censée ne pas broder sa fourrure et juste les parties où j'ai un symbole? et donc garder juste l'imprimé pour le reste de la toile??? Je ne comprends rien.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer....

 

Merci beaucoup

1 réponse

CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 14
24 sept. 2019 à 13:07

Bonjour !

Mes souvenirs de point de croix sont un peu éloignés. Néanmoins, il faut broder au point de croix là où c'est coloré, de la couleur de fil qui correspond à la couleur imprimée sur la toile. Pour le patron, il s'agit de zones qui demandent minutie : soit il y a beaucoup de couleurs différentes, soit il faut repasser les contours au point arrière ( exemple : https://www.marieclaire.fr/idees/realiser-un-point-arriere,2610301,946120.asp)


--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

 

0