Comment faire pour devenir une pro des huiles essentielles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 09:08
 aromamor - 22 déc. 2018 à 23:39
Je m'intéresse aux huiles essentielles et je me demande comment faire pour élargir mes connaissances et peut-être même ouvrir un magasin ? Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:15
je vous remercie de votre reponse pour info j'habite la haute marne j'avais dans l'idée de faire qqchose avec huile essentielle et plantes qui parfois soignent mieux que la medecine! voila apres il faut voir!
2

Bonjour, je crois bine qu'aujourd'hui j'ai la même envie t du coup je ne sais pas bien comment faire non plus, avez vous avancé sur ce sujt depuis tout ce temps ? Merci

0

Je viens de commencer une formation par correspondance avec l'école lyonnaise de plantes médicinales et de soins naturels, c'est vraiment top mais il faut s'accrocher.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 21:47
Bonjour, je suis aide-soignante, et j'ai suivi une formation d'aromatologie sur 9 jours (en corrélation avec mon métier); je précise que les huiles essentielles ne s'utilisent pas anodinement car il ya qq précotions à prendre, (certaines pouvant être nocives) quand l'utilisation est "physique". Le but de l'aromatologie se porte + sur le souvenir de l'odeur/ aux souvenirs! Il ne faut pas confondre Aromatologie avec Massages...On peut associer les 2, mais en connaissances de causes(...à effets!) .....Pour devenir une "pro" suivez une formation sérieuse (c'est super intéressant!).....malheureusement, cela à un coût!...Bon courage, et bonne réussite!
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 19:46
achetez un livre dans un magasin bio- attention , à fortes doses, l'essence de certaines fleurs peut se révéler très toxique- j'en parle par expérience- dans mon bain , j'ai trop abusé de l'essence de lavandin qui m'a apporté une névrose-
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 22:02
Comme le dit Mireille, les huiles essentielles ne sont pas recommandées à tout le monde et dans certains cas - il est donc hyper important d'être correctement formée - dans quelle région habitez vous ? Il existe des formations assez courtes assurées par des laboratoires professionnels ... Je ne sais pas comment vous concevez d'exercer mais selon moi il faudrait ensuite que vous suiviez une formation en massage afin de pouvoir personnaliser vos soins ... Je ne suis pas sûr qu'une activitié 'vente' tout court soit suffisante ... Beau métier en tous cas, Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 13:15
Aromathérapie et phytothérapie - pourquoi pas ...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 15:24
Il y a de très bonnes formations à la Péniche Jaume à Boulogne (92). Allez voir leur site. Bien fait, très bonne équipe.
0