Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment soigner une sciatique ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 13:04
Je suis clouée a la maison depuis 3 mois avc une hernie discale et une sciatique. Qui a connu ce genre de problèmes, comment vous êtes-vous soignée et comment en guérit-on ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour depuis mes 14 ans j ai une scoliose+30 degrés en 2007 j aie ete opéréed une hernie discale l4l5 agrandissement canal lombaire et ma colonne s ecroulait mon chirurgien m a fait une arthrodèse bridée sur deux etages une horreur cette opération ca a mis 18 mois pour la réparation et a ce jour j ai du mal a m asseoir j ai du mal a marcher meme couchée ceux sont d autres douleurs je suis suivie par un neurologue mais ma colonne est de32 degrés j aie comme toi la sciatique enfin je te souhaite du courage une fois que l opération est faite c est la consolidation biz renée
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je suis prof de yoga et relaxation et je pratique et enseigne le Reiki. Pour la sciatique, il y a une posture de yoga qui est très efficace mais difficile de l'expliquer sans montrer et le Reiki est aussi très bon pour la sciatique. J'ai souvent aidé les gens pour ce problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le repos, l'immobilité, le traitement médical: myorelaxants, antidouleurs, calmants... patience
guymartin75 - 8 août 2011 à 09:14
bizarement lorsque je vous ai répondu, je me suis trouvé bloqué moi aussi par une irritation du nerf ISCIATIQUE au moment où je partais pour une rando en VERCORS... immédiatement pour me calmer je suis allé chez le pharmacien pour y prendre des myorelaxants DECONTRACTYL et IBUPROFENE avec des cachets pour protèger l'estomac MOPRALPRO délivrés sans ordonnancesmédicales .
Ceci dit, l'intervention d'un CHIROPRACTEUR peut-elle être nécessaire? à savoir...Mais maintenant je vais prendre le temps de me ménager!
Dhjana - 6 nov. 2011 à 23:25
Après avoir eu des sciatiques pendant des années je m'en suis enfin débarrassée par un massage japonais qui s'appelle le seitai. Il a fallu plusieurs séances mais maintenant tout va bien.
Toscane57 - 30 janv. 2013 à 13:04
Quel est le nom de cette posture ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon ex mari a souffert d'une hernie et a du subir une opération pour cela.
Je ne crois pas que l'on puisse se soigner seul...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

schématiquement, la sciatique est la conséquence d'une hernie discale. Traiter donc l'hernie permet de traiter la sciatique.

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,de 1994 jusqu'à2003, j'avais souffert d'une hernie.après j'ai commensé à perdre la sensation au pied gauche , en plus des douleurs atroces au dos.J'ai tout essayé ce que les orthapaides m'ont conseillée de faire:piqure,accuponcture,mais c' ètait en vain.Alors je me suis laissée oppérée.
Après l'opération,j'ai fait une cure,et mon état a commencé à s'améliorer.Cela a duré au moins trois mois.Depuis, je me suis abonnée dans un club de sport.Je me sens très très bien,je fais tout comme si je n'avais jamais eu d'hernie.
Je vous souhaite mon succès
Gillesstf 1737Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2012Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 09:32
Bonjour,

C'est encourageant à lire ce genre de témoignages, pour ceux qui souffrent. Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que vous est-il arrivé avant la hernie ? Y at-il eu un choc moral, mauvaise nouvelle, insécurité au travail, dans votre vie de couple. Il y a toujours une cause lié à l'émotionnel. Parfois de faire un point sur sa vie peut débloquer bien des situations....
Mais ne stopper pas le traitement de votre médecin, prenez de l'arnica 9ch 9 granules, ça va aider pour détendre les muscles de votre dos.
Avez-vous consulter un ostéopathe (qui ne fait pas craquer)?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu déjà essayé la réflexologie plantaire? Elle peut être utilisée pour débloquer et remettre en place des vertèbres, soulager un torticolis, une sciatique, une lombalgie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,j'ai été opérée d'une hernie en 1993 mais aie à nouveau une autre hernie moi quand je fait une crise de nerf sciatique je me laisse faire une piqure de feldene un peu de repos ce jour là et je suis tranquille pour un moment bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment soigner une sciatique ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.