Comment soigner une sciatique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 14:07
 Toscane57 - 30 janv. 2013 à 13:04
Je suis clouée a la maison depuis 3 mois avc une hernie discale et une sciatique. Qui a connu ce genre de problèmes, comment vous êtes-vous soignée et comment en guérit-on ?

9 réponses

le repos, l'immobilité, le traitement médical: myorelaxants, antidouleurs, calmants... patience
3
bizarement lorsque je vous ai répondu, je me suis trouvé bloqué moi aussi par une irritation du nerf ISCIATIQUE au moment où je partais pour une rando en VERCORS... immédiatement pour me calmer je suis allé chez le pharmacien pour y prendre des myorelaxants DECONTRACTYL et IBUPROFENE avec des cachets pour protèger l'estomac MOPRALPRO délivrés sans ordonnancesmédicales .
Ceci dit, l'intervention d'un CHIROPRACTEUR peut-elle être nécessaire? à savoir...Mais maintenant je vais prendre le temps de me ménager!
0

Après avoir eu des sciatiques pendant des années je m'en suis enfin débarrassée par un massage japonais qui s'appelle le seitai. Il a fallu plusieurs séances mais maintenant tout va bien.

0
Quel est le nom de cette posture ?
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
11 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,

schématiquement, la sciatique est la conséquence d'une hernie discale. Traiter donc l'hernie permet de traiter la sciatique.

Bon courage !
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:41
bonjour depuis mes 14 ans j ai une scoliose+30 degrés en 2007 j aie ete opéréed une hernie discale l4l5 agrandissement canal lombaire et ma colonne s ecroulait mon chirurgien m a fait une arthrodèse bridée sur deux etages une horreur cette opération ca a mis 18 mois pour la réparation et a ce jour j ai du mal a m asseoir j ai du mal a marcher meme couchée ceux sont d autres douleurs je suis suivie par un neurologue mais ma colonne est de32 degrés j aie comme toi la sciatique enfin je te souhaite du courage une fois que l opération est faite c est la consolidation biz renée
2
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 16:41
Je suis prof de yoga et relaxation et je pratique et enseigne le Reiki. Pour la sciatique, il y a une posture de yoga qui est très efficace mais difficile de l'expliquer sans montrer et le Reiki est aussi très bon pour la sciatique. J'ai souvent aidé les gens pour ce problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que vous est-il arrivé avant la hernie ? Y at-il eu un choc moral, mauvaise nouvelle, insécurité au travail, dans votre vie de couple. Il y a toujours une cause lié à l'émotionnel. Parfois de faire un point sur sa vie peut débloquer bien des situations....
Mais ne stopper pas le traitement de votre médecin, prenez de l'arnica 9ch 9 granules, ça va aider pour détendre les muscles de votre dos.
Avez-vous consulter un ostéopathe (qui ne fait pas craquer)?
1
bonsoir,j'ai été opérée d'une hernie en 1993 mais aie à nouveau une autre hernie moi quand je fait une crise de nerf sciatique je me laisse faire une piqure de feldene un peu de repos ce jour là et je suis tranquille pour un moment bonne chance
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
4 juil. 2011 à 15:54
Bonjour,

Mon ex mari a souffert d'une hernie et a du subir une opération pour cela.
Je ne crois pas que l'on puisse se soigner seul...
0
fam.lenzen@t-online.de Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
18 juil. 2011 à 00:58
Bonsoir,de 1994 jusqu'à2003, j'avais souffert d'une hernie.après j'ai commensé à perdre la sensation au pied gauche , en plus des douleurs atroces au dos.J'ai tout essayé ce que les orthapaides m'ont conseillée de faire:piqure,accuponcture,mais c' ètait en vain.Alors je me suis laissée oppérée.
Après l'opération,j'ai fait une cure,et mon état a commencé à s'améliorer.Cela a duré au moins trois mois.Depuis, je me suis abonnée dans un club de sport.Je me sens très très bien,je fais tout comme si je n'avais jamais eu d'hernie.
Je vous souhaite mon succès
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 09:32
Bonjour,

C'est encourageant à lire ce genre de témoignages, pour ceux qui souffrent. Merci !
0
jMarignac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 1
Modifié par Gillesstf le 21/11/2011 à 11:03
As tu déjà essayé la réflexologie plantaire? Elle peut être utilisée pour débloquer et remettre en place des vertèbres, soulager un torticolis, une sciatique, une lombalgie.
0