Sensation de tomber dans un trou

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 19:33
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 3 janv. 2016 à 23:04
Vous arrive t 'il pendant votre sommeil d'avoir la sensation de tomber dans un trou, alors que vous êtes toujours dans votre lit.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:12
EXPLICATION/ c'est juste une chute de tension dans son sommeil, qui fait que nous avons l'impression de tomber, le coeur ralentie très rapidement, ce qui cause c'est effet là, il n'y à aucun risque, ne vous inquiété pas.
16
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 22:52
oui ça m'arrive aussi mais je ne sais absolument pas de quoi ça vient... c'est bizarre mais pas forcement desagreable...j'ai lu sur le sujetdes articles mentionnant qu'il s'agirait schematiquement de ton ame qui sortirait de ton corps et qui y reviendrait brusquement mais je suis trop cartesienne pour que ça reponde à mes interrogations de maniere satisfaisante
5
Jiojio97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 23:17
Bonjour j'ai entendu dire que se serais un cas de mort iminante , notre coeur s'arrête le temps de 1 seconde et le cerveau enverrai des imputions au coeur se qui donne l'effet d'atterir sur son lit
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:33
Moi aussi, j'ai vécu ça, et j'ai les mêmes version: voyage astral ou manque de magnésium? moi je sais pas, mais j'ai que tu étais dans une période difficile dans les groupes de question, alors ,c'est peut-être effectivement ton stress qui te jou des tours, quand t'arrives à te reposer un peu tu 'culpabilise' et tu te réveilles? Pourquoi pas?
5
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 16:22
BONOUR PATRICE...... J'ai en effet eu cette sensation moi aussi .... comme beaucoup de monde apparamment.... cette sensation viendrait de la prise de relai par le subconscient au moment où on lâche la pression.... pour s'endormir.... c'est le passage du relai entre le conscient et l'inconscient...... il est vrai que cette impression est surprenant.... voire impressionnante parfois.... mais sans danger.... sinon celui de réveiller celui qui la subit....... Donc, bonne nuit Patrice..... et sans sursaut de préférence..... n'oubliez pas le parachute..... (rires).....
3
Je suis pour cette version, je suis quelqu'un qui a des difficultés à lâcher prise. Cette sensation est pour moi très desagreable, voir très angoissante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 10:37
J'ai régulièrement ce sentiment, l'impression de rater un bord de trottoir, pas vraiment une chute. C'est le moment qu'il faut choisir si on veut faire "une sortie astrale" de son corps, c'est-à-dire se voir d'en haut. Il faut rester conscient, attendre et voir. C'est magique bien qu'on appréhende un peu la première fois ; mais c'est très agréable de recommencer ; serait-ce l'insoutenable légèreté de l'être ?
3
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 21:28
bonjour fabrice moi aussi cela mais deja arrivé ( pas terrible comme sensation)mais bon rien de grave ,as tu un mauvais passage ? dans ta vie privée au boulot ou une décision a prendre ReGLE VITE TON PROBLEME et a toi les bonnes nuits
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:16
oui ca m'arrive tres souvent et ca fait tres peur....je ne peut pas expliquer cela dans mon cas je ne voit que la fatigue ou le stress mais.... bon courage a vous aussi
1
C'est dû à une détente subite des muscles.
1
Effectivement, c'est la cause la plus plausible et les gens sujets au stress ou à une fatigue importante sont plus sensibles. En gros la fatigue ou certaines phases du sommeil provoque "une paralysie temporaire des muscles ou du système nerveux", Le cerveau n'ayant pas l'habitude de se phénomène provoque un signal (trop)fort au système musculaire. C'est donc une hallucination (Une hallucination, comme beaucoup de syndromes psychologique, s'explique par un choc antérieur, en voici une belle preuve !)
0
Enfaite c les muscles qui se détendent trop et le cerveau interprète ce signial d'une assez mauvaise façon (il croit que le corp est mort ect...) du coup il envois une impulsion aux muscles pour qu'ils se réveille.voila
0
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
3 janv. 2016 à 23:04
secousse hypnique look google
1
pictures_universes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 22:59
Oui ! Sa fait peur :O
0