Qui connaît bien la maladie d'Hashimoto ?

Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 16:44
 nadejda - 10 déc. 2012 à 22:46
Elle est dûe un à taux d'anti corps trop élevé. J'en suis atteinte et une opération est prévue le 1er octobre

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 12:25
Qui connait bien la maladie d'hashimoto ? bonjour , oui je connait tré bien cette maladie ma fille là depui 5 ans .
28
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 14:36
moi, je suis hashimoto en hypo.. le pire pour moi, c'est mon état de fatigue, mes insomnies et ma prise de poids
18
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 13:02
Bonjour, Hashimoto est un syndrome pas une maladie , ce sont les anticorps de la thyroïde qui travaillent contre elle. Ce syndrome peut dériver sur une hypothyroïdite qui peut être maintenu par un traitement médicamenteux à vie, ou vers une opération si cela s'aggrave trop. Les symptômes varies selon les personnes, prises de poids, fatigue, aggressivité , anxiété... et peut être accompagné de nodules qui restent "tranquilles" pendant des années. Atteinte depuis 5 ans, avec bilan annuel, à ce jour ma TSH est Ok et mon nodule ne grossit pas...mais je sais qu'un jour je passerai à un traitement à vie... Bon courage à toi,
10
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 06:53
hello rien de bizard moi c'est hyper d'hashimoto les autres c'est hypo de je sais pas dans tous les cas j'ai perdue du poids alors que dans l'autre on en prends voilà je suis guérie c'est ce qui est le plus important
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 11:59
Bonjour , la thyroïdite d'hashimoto : il s'agit bien d’hypothyroïdie et non d'hyper ( l'hyper c'est la Basedow ) il ne faut pas confondre A la biopsie on retrouve des composantes inflammatoires diffuses qui semblent envahir tout le tissu thyroidien , c'est une affection qui concerne surtout les femmes dans certain cas on retrouve la présence de nodules qu'il faudra surveiller par écho une fois par an et en cas d'évolution refaire une ponction qui permet de déterminer la nature des nodules ( recherche de cellule cancéreuses ) Il faut surveiller les anticorps anti -thyroglobuline qui permettent de poser le diagnostic ainsi que la TSH car le risque c'est bien de passer en hypothyroïdie que l'on traitera alors par levothyrox ou autre , c'est un traitement qu'il faudra doser ce qui n'est pas toujours facile l’hypothyroïdie s'installe progressivement , les symptômes sont la fatigue , on peut retrouver des signes musculaires , troubles de l'attention , risque de déprime , augmentation du poids même en faisant attention à son alimentation , le visage s'arrondit, les cheveux ternes fins et qui tombent , les ongles cassent facilement , on a froid , on peut être constipé avec un ventre tendu , ballonné voila ce que je sais de la thyroïdite d'hashimoto j'espère que cela vous aidera
8
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 10:07
Cela fait environ 10 ans que l'on ma diagnostiquée une thyroïdite d'hashimoto j'avais un taux d'anticorps anti thyroglobuline très élevé , par contre je ne suis pas en hypo ma TSH est bonne on m'a également fait une écho qui a mis en évidence des nodules suite aux nodules j'ai passée une scintigraphie thyroïdienne et ces derniers ont été ponctionnés : pas d'origine suspect A ce jour , je suis surveillée tous les ans par bilan sanguin TSH 0.91 pour une normale entre 0.35 et 4.94 + écho ou l'on retrouve une dystrophie thyroïdienne confluente polaire inférieure prédominante à gauche , isoéchogène microkystisé et un kyste banal médian par contre j'ai des moments ou je suis très fatiguée et je suis très fileuse de plus dernièrement j'ai pris 3 kilos alors que je n'ai rien changée à mon alimentation , sauf une baisse du sport suite à mon accident fracture vertèbre lombaire , je me demande si c'est des suites de mon accident ou si ma thyroide ne me joue pas des tours , car je sais qu'un jour ou l'autre je passerai en hypo , je doit refaire un bilan qu'en mai 2011
8
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 17:21
Ne vous tracassez pas, faites confiance à votre endocrinologue. Lui seul saura adapter le traitement qui vous convient, hypo ( hashimoto), ou hyper, lui seul saura faire la différence, il existe pour cela des examens très appropriés pour les déceler. Gardez le moral.
6
Salut!
j'ai constaté que j'avais la maladie d'hashimoto en 2010 par hasard.l'endocrino m'a donné de suite du lévo a 25mg aprés les bilans bien sur .mais il s'est avéré que je nécessité pas de traitement, par la suite j'ai eu des complications , pelade, dérèglement du cycle menstruel, et aussi des pic de tensions considérable, sans oublier la prise de poids ....aieeeeeeeeee et surtout ballonnements et crampes fréquentes et tout cela car j'avais pas la dose approprié de lévo.vraiment j'ai passé des moments pénibles, en c moment je commence a vivre avec en attendant des jours meilleurs .
bon courage à toutes .....
5
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 08:04
bonjour, je suis atteinte de la maladie d'hashimoto car suite à un cancer la chimiotherapie à finie par secher ma tyroide. je suis en hypo et j'ai donc pris du poids et suis souvent fatiguee. cela fait 15 ans maintenant et avec un traitement à vie je le vis tres bien (malgré mon poids).
4
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:32
Ne vous inquiètez pas, la médecine est bien au point par rapport à ce phénomène récurrent chez les femmes.Hashimoto est de l'hypothyroïdie. J'en est depuis + de 10 ans. J'ai d'abord ressentie des coups de pompe comme s'il n'y avait plus de courant dynamique à m'approvisionner, je m'endormais malgré moi sur mon travail et je me sentais glacée. Les examens échographiques détectaient une destruction progressive de ma thyroïde. Celà à duré environ 1 an pour l'observer se transformer en pelote froissée et tavelée. Je suis sous Levothyrox depuis le début (1 pilule le matin et tout est rentré dans l'ordre dès que le médecin a eu trouvé le bon dosage de lévothirox par rapport à ma THS qui parfois à la bougeote. Le tout est d'admettre de prendre 1 pilule toute sa vie chaque matin pour remplacer la production de cette glande. Soyons heureux que ce cachet existe. Positivez, vous y arriverez.!!. Louisiane.
4
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 17:00
bonjour moi j'ai une amie qui as cette maladie et soit disant que se serait la tyroide qui se bouffe elle a pas eu d'opération elle a médicaments et est très forte et toujours fatigué
3
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:55
HELLO C'EST BIEN LA TYROIDE, mais en HYPER pas en HYPO ,jen suis atteinte et apres mon traitement je suis guerie, ne prends rien depuis 10ans jai aussi deux nodules que je verifie et des prises de sang tous les 2ans j'en ai beaucoup souffert,perte de poids importante ,coeur a130 pulsations par minute,je n'ai pas eu hypertention car je n'aime pas le SEL,avec un traitement de 6mois La cause et souvent lié a un choc emotif (dont je connais la source) Il faut surtout ménager ses nerfs,pas d'émotion forte,mon coeur a cependant quelque soucis de hauteur vertigineuse,car cela a des répercutions cardiaques qui ne me font pas peur par rapport a la maladie elle même;
2
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 16:48
Ce sont les anti-corps thryoïdiens qui détruisent la glande thyroïde peu à peu. On est donc en hypothyroïdie puisqu'elle ne fonctionne plus normalement, jusqu'à sa destruction complète. Ceci est compensé par un traitement médicamenteux à vie. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années et dans mon cas, c'est génétique. J'ai pris quelques kilos mais j'arrive à contrôler en faisant très attention à mon alimentation et il faut faire de l'exercice.
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 20:34
Je confirme Hashimoto est une HYPO Thyroïdie, le Thyroïde ne fait plus son travail, j'en suis atteinte depuis 2005 et suis traitée au Levotyrox 100mgr.

2
moi je prends lévotyrox depuis 12 ans au moment ou l ' on s 'en est rendu compte que c 'était ma tyroide qui fonctionnait mal !! J ' ais commencé à 25 mg , ensuite 50,et encore 75 puis 100,et 150 redescendus à 100 et aujourd 'hui je suis à 85 pour un essai de deux mois ..Donc là j 'ai fait une,l prise de sang ,il n ' y a pas très longtemps et j ' attends avec impatience le résultat !!! Onest le 10 décembre 2012 à 22.h43 .SUSPENS !!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 19:01
D aprés les témoignages je constate surtout que chacun à son idée de ce syndrome mais n est pas trés bien informé . On m'a détécté une thyroïdite Hashimoto à la suite de perte de cheveux et de perte de poids permanente . J ai perdu 11kgs en 6 mois et j 'étais epuisée. Patience , car au bout de 3ans j ai changé d 'endocrinologue suite à un déménagement et qui m a prescrit EUTHYRAL qui m équilibre bcp mieux que le Lévothyrox . Le fait de le prendre à vie n est pas contraignant car ça rentre systématiquement dans le cadre du petit déj . Mais il faut bien se faire suivre -analyse de sang ts les 6mois au début - si on veut trouver le bon dosage médicamenteux pour éviter un taux de TSH trop élevé. Courage , cette maladie n'en est pas une et on vit trés bien sans thyroïde si on est bien suivi. Le coté scandaleux aujourd 'hui est lié au choix de la Sécurité sociale d'imposer 1 vignette orange (non remboursable) à EUTHYRAL ! alors que c est loin d être un médicament de confort !
2
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 21:48
sait bizarre se que vous dite car moi aussi j'ai eu une hypertyroidie a la ménopause et mon endocrinologue ma fait faire des examens et elle m'a dit que hyper la maladie de basedow car elle est dérégler j'ai eu un traitement de 3ans pui plus rien tout est rentrer dans l'ordre et maladie hachimoto elle se boufferai toute seule je vais regarder sur ordi exactement
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 11:25
bonjour, je suis en hypothyroïdie depuis + de 20 ans et je commence à prendre conscience que la maladie d'Hashimoto risque de détruire ma thyroïde à petits feux. Je suis sous Levothyrox depuis le début et viens de passer à un dosage plus élevé (90) en test car j'étais à 75 jusqu'à maintenant. Ma soeur a été opérée de cette maladie il y a quelques années... C'est un problème récurrent. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:32
Voilà, opérée le 1er octobre, tout c'est très bien passé... en plus j'ai une très belle cicatrice. Ce n'est pas trop douloureux. Rentrée en clinique le jeudi soir et sortie le samedi après midi.. taux du calcimie très bon.. levotyrox 125 mg pour le moment.
-1