Comment faire des dreads en laine ?

Résolu
lululafeedesfleurs - 27 nov. 2005 à 09:33
 ys09 - 20 août 2010 à 15:42
Bonjour ! J'ai découvert qu'il existait des dreads faites en laine, et je me demande comment elles sont faites... Quelqu'un aurait il une idée? Sinon, comment peut on se fixer des décorations de ce style dans les cheveux? Je crois que mettre des élastiques à chaque mèche n'est pas la bonne solution...

12 réponses

Bon c'est tres facile...Tu achetes de la grosse laine ( celle qui ressemble a des touffes de cheveux) tu la passe sous l'eau tiede savoneuse et tu la roules sous la paume de ta main ensuite ça ressemble à une dread. Pour la fixer à tes cheveux c'est simple: 1. Sépares tes cheveux en deux par une raie au milieu 2. Tu fais une raie horizontale au bas de tes cheveux 3. Tu sépares une mèche en deux 4. Tu prends une "dread" par son milieu et tu la tresse avec ta mèche séparée en deux à partir de son milieu 5. Tu attaches la fin de ta tresse avec un petit élastique ( de la couleur de la dread c'est plus discret ) 6. Ta dread est fixée et avec une meche de cheveux tu obtiens donc 2 dreads!! c'est simple mais il faut connaitre la technique tout simplement J'espere t'avoir aidée!!
6
bonjour

je vais t expliqué comme fabriqué ta wool dread (dread en laine)

il me faut quoi comme laine?
_une laine filé et cardé (marque reference: merino), celle ci ce vend au gramme
pour un beau lot de wool il vous faut entre 150gr a 500gr d echevaux de laine :) vous en avez pour environs 10/15euro pour une 40taine de wool dreads enfin fini
vous pouvez l avoir acheté dejas coupée (par bande 1m20) ou pas c est selon si vous achetez des lots colorés ou pas (certains vendeurs la vendent dejas coupé, plus simple pour eux pour revendre les paquets)

quel produit pour feutré ma laine?
un savon liquide que vous appreciez bcp
je conseil quand meme la marque cotage (les parfums sont enivrant! violette, poire, lait noisette, chocolat, caramel...)

comment feutré ma laine?
il vous faut:
_de l eau bouillante
_le savon liquide
_une serviette
_votre laine separée en bande large (meme largeur)
_vos mains, votre cuisse (pourquoi la cuisse, c est pour un feutrage plus rapide)
_votre radiateur

la methode:
_je prend ma bande de laine, je la savonne tres fortement, je met un peu d'eau chaude...
_je savonne et je la roule sur ma cuisse, je roule/savonne pendant 5min
_je la met a sechée sur la serviette
laissé seché 24h
je recommence le lendemain:
_je savonne, je rajoutte un peu d eau, je roule sur ma cuisse, j essors (je rince pas!!!), je met a seché
laissé seché 24h
je recommence le lendemain:
__je savonne, je rajoutte un peu d eau, je roule sur ma cuisse, je rince a l eau tres chaude, je torçade tres fortement, je met a seché, laissé seché 24h

et voila vous avez un lot de dreads toutes jolies homogenes et qui sentent tres tres bon!

voilou
4
Latinatahsah
8 juin 2007 à 06:19
Waou super !! grace à vous je vais peut etre pouvoir faire mes propres dreads en laine..je voulais en acheter mais je crosi que tout compte fait, il va etre plus simple et moins cher de me les faire moi :) par contre, qui pourrais m'indiquer ou trouver la laine ?Quand je tape merinos, je ne trouve que de la laine normale...Y aurait il une dentres vous qui pourrait mindiquer une reference ou un fournisseur ? merci davance :)
0
alors les dreads en laine, j'en fait personnellement, j'achete la laine en touffe chez un grossiste aux usa... et je lui fait subir uin traitement qui fait qu'elle devient plus maleable, et le les "façonnes" pour en faire de jolis tubes! mais les dreads en laine reviennent à cher, et c'est vraiment lourd à porter, contrairement aux dreads synthetiques!
2
elles sont tressées aux cheveux a la maniere des dreads doubles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memoria-goth
22 sept. 2007 à 23:47
coucou je suis tres contente de se que vous nous faite partager (dread wool) je voulais savoir si on procede de a meme maniere pour des dreads sinthetique ? merci bcp a bientotttttt
0
the_strawberry_nurse
24 déc. 2007 à 19:12
pour trouver de laine merino: nouveauté chez truffaux ils vendent de la laine merino 50gr 3€ (en angleterre elle est souvant a 2,50€ les 50gr mais sans compter les frais de port) vous pouvez choisir en 23couleurs differentes y a un tit peu de fluo quand on tombe dessus elle est de tres bonnes qualitée bon noel a tous
0
Voila voila je voudrai me faire des dread en laine et pour cela je voudré savoir si on peut en faire avec de la laine type mohair ? Merci beaucoup pour vos futur reponse ! :)
0
the_strawberry_nurse
2 janv. 2009 à 23:24
oui il est possible de le faire avec plusieurs types de laine mais les meilleurs sont les mérinos facile a travaillée douce et surtout super légère! donc pour la mohair il faut qu elle sois cardée (donc juste peignée) il te faut pour une tête entière: 400/500gr pour 50grosses dreads calibre 1cm pour 1m20 (60cm plié en 2) cela pèse rien pour ta tête et ta colonne vertébrale je fabrique par jour plus de 200dreads d un gros calibre! (non pas tous les jours) mais je forme aussi des dreadeuses! donc si vous avez besoin d aide, je suis la pour les dreads synthétiques: il vous faut une brosse cardée a chien (on en trouve a 5euro en supermarket) des mèches type: kannekalon et une bonne casserole d eau chaude et un fer a repasser vapeur! tu coinces ta mèche tu prends ta cardeuse (la brosse a chien) et tu peignes dans le sens inverse... cela va crêpé ta mèche tu continus jusqu'à a ce la fasse un paquet tu torsades tu passes un coup de fer a repasser (mode vapeur) tout en torsadant ta mèche (fait toi aider) maintenant va falloir la cuire donc tu la met délicatement dans l eau chaude 2min dans l eau brulante et laisse sécher ta dreads pour la finition: tu repasses un coup de fer et tu auras la plus belle dreads pro du marcher! merci de stipulé que vous avez appris cette technique par le groupe stramberrydreads <3
0
KillingxBanana
7 avril 2009 à 18:50
à the_strawberry_nurse : Serait-il possible de voir tes créations ? :) En tout cas merci beaucoup, car je comptais m'acheter des wools mais sa reviendra sûrement moins cher de les faire moi-même ( enfin je verrais bien si sa donne quelque chose ^^ ) mais comment fait-on pour faire des wools non uniformes, blanches et noires rayées par exemple ? Merci =) <3
0
Salut tout le monde ! Je vais me lancer et essayée de faire mes propres dreads synthétiques, j'ai d'abord essayée de me renseigné sur le net, pour la manière de les fixés, j'ai seulement trouvé en les tressant, mais le problèmes c'est que du coup elles seront deux fois moins longues.. auriez vous une solution, pour les fixées et gardé la longueur?
0
Bonjour, Si en les tressant elle deviennent deux fois moins longues et que ça pose problème, il suffit de les faire deux fois plus longues au départ! Non?
0
Diva S. Pop
11 juin 2006 à 14:33
mais comment faire pour le attcher au cheveux?? c'est ça mon réel problème:-s
-1