Comment enlever ses points noirs ?

martatac - 9 avril 2008 à 13:40
Ony-rédacJDF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 30 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 17:31
bonjour, avez vous une astuce pour faire partir ses points noirs avec des produits sains ? merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,,,,, il y a plus simple, juste une tranche de tomate que tu pose sur les points noirs comme une compresse garder quelques minutes... Sivan
17
SourisDesChamps
4 mars 2009 à 14:30
L'argile ne fait pas partir les points noirs, il resserre les pores de la peau pour que les points noirs ne s'y mettent pas. Il faut d'abord se débarrasser des points noirs (gommage, les enlever soi-même avec les doigts, le mieux c'est quand même un nettoyage de peau chez l'esthéticienne) puis ensuite faire des masques à l'argile. Les points noirs n'y reviennent pas. Mais attention aux peaux mixtes : l'argile sèche beaucoup.
5
mercii!!!! c super sa marche
0
En institut ils font 10mn de vapeur d'eau pour ouvrir les ports, et puis... à la main, comme tu fais devant ta glace. Pas évident...
3
bonjour, le plus naturel : et bien je te propose des masques à l'argile...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour des bains de vapeur avec une infusion de thym(antiseptique) je mets ma tête recouverte d'une serviette éponge au-dessus de la casserole au moins 1/4 d'heure. puis je presse les points noirs en protégeant mes ongles avec des mouchoirs en papier (cela évite de trop traumatiser la peau). ensuite une lotion pour resserrer les pores et une crème hydratante. Eve
2
Bonjour, J'ai tout essayé, et pour moi, une seule méthode marche, sans traumatiser la peau et entièrement naturelle et bon marché : les masques à l'argile. C'est très facile à faire soi-même : on achète un paquet d'argile en poudre (supermarchés ou à défaut boutiques bio), on en délaye quelques cuillérées à soupe avec de l'eau jusqu'à ce que ça fasse une pâte lisse, (attendre un peu que l'argile absorbe et ajuster au jugé - on tâtonne un peu au début, la consistance est affaire de goût, moi j'aime bien quand c'est assez fluide mais attention, le masque doit tenir sur la peau sans couler ;). Appliquer sur la peau en couche régulière (pour homogénéiser le séchage, et ne pas oublier de rincer juste avant que les bords du masque, qui sèchent en premier, ne "tirent"). On applique partout où il faut (visage, épaules, etc...) en évitant les zones fragiles du contour des yeux et de la bouche (et prudence aussi avec le cou : ne pas hésiter à en mettre un peu plus épais pour prévenir un séchage trop brusque) : il n'y a aucun problème chimique, mais l'argile en séchant tire un peu sur la peau et ces zones fragiles riqueraient de se rider. Attendre que le masque sèche un peu, 10 mn, 1/4 d'heure grand maximum, pour la raison ci-dessus trop de séchage tire sur la peau. Rincer à l'eau tiède, bien à fond, jusqu'à ce qu'on ne sente plus le toucher un peu vaseux du masque. Essuyer, et s'admirer : le résultat est époustouflant. En traitement d'attaque, deux fois par semaine maxi, puis une fois par semaine maxi...ou seulement quand on a envie de se sentir be-au-lle ! Avantages : rapide, facile, pas cher, efficace, aucun effet secondaire, ni accoutumance ni réaction violente de la peau (l'argile agit mécaniquement en absorbant le "gras" en excès, tout simplement), pas de produit chimique, pas de traitement compliqué et contraignant, et c'est super agréable et marrant : pour une fois qu'on a le droit de se couvrir de boue, et c'est pour se laver en plus ! Inconvénients : l'argile est une roche, donc une ressource naturelle qui n'est pas inépuisable : en user raisonnablement, sachant que nos eaux usées partent à l'égoût... On peut conserver le masque dans un bocal sans problème ; la recette idéale est de remplacer l'eau dans la formule par une infu maison de feuilles de laurier-sauce (désinfectant) et pourquoi pas de thym désinfectant aussi, ou un peu d'huile essentielle d'arbre à thé. L'idéal est de l'appliquer dans son bain après que la vapeur chaude a bien ouvert les pores, ou mieux encore, au hammam ! Hummmm ! En espérant t'avoir donné envie d'essayer...
2
Ony-rédacJDF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 30 janvier 2015 31
27 janv. 2015 à 17:31
Bonjour, sur le Journal Des Femmes, vous avez des conseils pratiques pour éliminer les points noirs. Bon courage.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1150078-comment-enlever-les-points-noirs/
2