Comment bien s'épiler le maillot ?

caline09 - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 17:22
bonjour

je voudrais savoir pourquoi quand je me rase le maillot au rasoir, le lendemain, j'ai des petit boutons rouges.

Avez vous des solution

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

bonjour,

votre rasoir irrite votre peau et crée ainsi une peau dite de poulet. L'inflammation aidant le sang affleure et crée ainsi ces points rouges.

trouvé pour vous : "A opération délicate, matériel adéquat".
Une fois bannis le rasoir (indolore, pratique et rapide certes, mais bonjour les démangeaisons à la repousse et la fréquence de rasage) et la crème dépilatoire (pas de composants chimiques dans cette région fragile), il reste les différentes méthodes d'épilation.
Les poils de la zone pubienne étant très épais et la peau très fine, cette option est déconseillée aux douillettes. Pour les courageuses, pensez peau douce, repousse normale du poil et surtout effets longue durée pour vous donner du courage !

Ensuite, tout est une question de préférence pour choisir sa méthode d'épilation :

La cire chaude : Attention, une fois appliquée, impossible de revenir en arrière ! Essayez donc une première fois en institut et si vous vous en sentez la force par la suite, inspirez fort et arrachez ! Le résultat est net mais un second passage de cire peut être assez douloureux. Préférez les finitions à la pince (bien désinfectée).

L'épilateur électrique : Si vous êtes patiente et légèrement sujette au masochisme, alors cette méthode est pour vous ! Plutôt douloureux et fastidieux, l'épilateur favorise plus l'apparition de boutons et de poils incarnés.

Le laser : Idéal pour ne plus avoir à subir l'épreuve du maillot plusieurs fois par an pour le restant de sa vie, on peut en venir à bout en 3 à 5 séances seulement. Selon la sensibilité de chacune, on peut ressentir des petits picotements ou une sensation de brûlure. Réfléchissez bien avant de vous lancer car le résultat est définitif donc irréversible (à mûrir si vous envisagez l'intégrale)." Changez votre mode épilatoire.
9
Le LASER est la seule solution et chez un Dermatologue.
Ceux ci sont faciles à trouver sur Google
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3 > anonyme
3 mars 2015 à 21:31
le laser n'est pas la seule solution.
certaine personne ne peuvent pas s'épiler de cette manière. sans parler que ce n'est pas à la portée de tous les budgets!

je suis esthéticienne, et la meilleure manière d'enlever ses poils, lorsqu'on ne peut pas faire le laser, c'est par l'épilation à la cire.
Il faut arrêter de dire que s'épiler fait super mal etc... Oui, on arrache le poil, alors ce n'est pas rigolo. Mais ce n'est pas non plus la torture! Et puis ça va vite!

Ce qu'il faut savoir, surtout, c'est qu'au bout de quelques épilations, le poil repousse plus fin, il n'y a plus de boutons et surtout il repousse vraiment moins vite!
0
Bonjour à toutes !
j'ai trouvé cet article sur le site : https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2053551-epilation-cire-methode-zone/
Peut-être que ça t'aidera :) Bonne journée
0
Bacha3910 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 12:48
Coucou,

Tu peux aussi continuer de te raser en utilisant une bonne crème hydratante par la suite.
Pour ma part je n'ai plus de bout depuis que j'utilise cela.
Je te conseille dr severin, c'est la seule qui m'a montré de véritables résultats
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:22
Hello! La méthodologie dans cet article est vraiment pas mal : http://parlemoidecul.com/2015/03/06/epilation/
En tout cas c'est la seule qui fonctionne pour moi, avec ma peau sensible et ma pilosité...
Le laser, c'est assez attrayant, mais le côté définitif me fait un peu peur, pour le maillot :/ Et puis c'est pas pour tous les budgets ^^
0