Recherche d'informations sur l'huile d'argan

Résolu
Patricia - Modifié par Gillesstf le 15/08/2011 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2012 à 12:20
Connaissez-vous son histoire et ses bienfaits ? L'avez-vous testée ? Si oui, où l'avez-vous achetée ?Est-elle pure ou à base d'huile d'argan ? Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

16 réponses

Bonjour, en ce qui concerne cette huile, il faut être très prudente car vous pouvez trouver n'importe quoi sur le marché. L'arganier ne pousse qu'au Maroc et son huile est précieuse. Moi je l'achète par correspondance chez Fleurance Nature. Elle est bio et conditionnée dans un flacon vapo. Quand je peux, je m'en fais ramener du Maroc de chez un herboriste. Méfiance, même au Maroc, il se vend n'importe quoi car elle est chère. Je l'utilise tous les soirs sur mon visage nettoyé.
1
Moi je me sers d'huile d argan depuis longtemps mais j ai trouvé une boutique sérieuse et pas chère alors je leur fais de la pub c est olina.fr, bon ils on pas de joiles petites bouteilles mais j ai testé le produit qui est parfait
1
On en trouve maintenant dans les "biocoop", à usage culinaire, mais c'est également bon pour la cosmétique, mais pas l'inverse.
1
L'huile d'argan est originaire du Maroc de la région de l'Atlas. Je suis d'accord avec Laetitia et toutes les autres ! Il faut se méfier, à l'heure actuelle, elle est frelatée ! Donc il faut bien être sûr de l'endroit où on l'achète. Pour ma part, je la faisais venir du Maroc ! La vraie, je dis bien La vraie huile d'argan a toujours été chère, même au Maroc. Aujourd'hui, je la prends sur Internet chez www.terabio.fr, je l'ai testée, la connais et la reconnais, elles est très bonne ! Ils ont également des produits cosmétiques faits à base d'huile d'argan, qui sont très valables, j'en suis très contente ! Bonne chance et bonnes courses !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'en ai ramené 50 ml acheté dans une parfumerie de Marrackech qui avait pignon sur rue : 5,50 euros. Il faut la sentir (noisette grillée). En ce qui me concerne, ayant toujours la peau mixte à 64 ans, je l'utilise rarement sur le visage. Je pense quelle a un pouvoir cicatrisant, car sur mes avant-bras elle atténue les petites "écailles" qui peuvent apparaître avec l'âge. Bonne journée.
0
Ces dernières années, ses vertus cosmétiques ont fait connaitre cette huile au niveau international. A la base, les marocaines utilisaient l'argane pour cuisiner essentiellement. L'arganier, l'arbre qui donne le fruit pour créer l'huile d'argan, pousse essentiellement dans le sud marocain dans les contrées berbères (Essaouira, Agadir). L'huile d'argan est fortement conseillée par les médecins, pour les personnes ayant du diabète et des problèmes cardio-vasculaires. Quant aux vertus cosmétiques, l'argane est hydratante, cicatrisante, reconstructrice autant pour la peau que les cheveux (et pour toux les types de peaux ou de cheveux). Pour plus de renseignements, contacte moi.
0
Quand elle est de qualité ! Je l'ai personnellement essayée pour traiter un eczema dans la paume de la main après avoir essayé je ne sais combien de pommades, un miracle ! Le même miracle s'est produit à la plante du pied d'un petit garcon. C'est vraiment génial, mais gare à l'industrialisation et le n'importe quoi effectivement !
0
Nous sommes allés à Agadir en juin, moi je l'ai achetée à Taroidan et je m'en sers pour la salade. Son petit goût de noisette est parfait. Malheureusement, un demi litre ce n'est pas assez. Nicole
0
Il faut bien faire la différence entre huile cosmétique et huile alimentaire. Pour l'huile cosmétique, il faut 36 kilos de fruits (noix) et une journée de travail pour 1 femme berbère pour extraire un litre d'huile et les amandons sont non torréfiés. Ils préservent donc toutes les vitamines E et acides gras essentiels (oméga 6) qu'elles renferment. Quant à l'huile alimentaire, il faut 32 kilos de fruits (noix) et les amandons sont torréfiés, ce qui lui donne ce petit goût de noisette, elle présente des propriétés nutritives et diététiques et sa principale vertu est d'être anti cholestérol.
0
Bonjour, moi j'ai une maison près d'Essaouira et je peux vous dire que depuis quelques temps que l'huile d' argan s'est mise à la mode, on trouve de tout et n' importe quoi, même au Maroc ! Ils ont bien compris qu'il y avait une énorme possibilité avec les touristes et bien souvent, elle est coupée avec d'autres huiles que vous ne sentez pas. Sachez qu'un litre d'argan pure cosmetique vaut environ 70 euros ou plus, pour ce qui est de l'alimentaire, moi je la paie environ 10 euros le litre chez des berbères que je connais. Aussi, si on vous en propose à bas prix, méfiez vous... En cosmetiques, elle nourrit bien les peaux sèches et sensibles sans les graisser, pour l'alimentaire, sachez que l'huile d' argan ne se cuit pas. Elle s'utilise crue uniquement.
0
Moi aussi je vais souvent dans la campagne d'Essaouira et j'ai visité des coopératives dans lesquelles ils produisent de l'huile d'argan pure cosmétique et alimentaire. Les prix dont parle Laetitia sont vrais pour la cosmétique mais il faut rajouter les droits de douanes, TVA et marge bénéficiaire pour la revente en France. Quant à l'alimentaire si elle est faite traditionnellement, oui mais pour l'huile pure filtrée faite mécaniquement, il faut compter moitié prix de l'huile cosmétique.
0
Bonjour, je suis une adepte de l'huile d'argan... Ma mère me l'a conseillée au moment de l'adolescence pour mon acné, et je m'en sers encore aujourd'hui pour mes mains. Toujours gercées, l'huile d'argan hydrate et prépare mes mains et fortifie en même temps mes ongles. Du coup, j'ai de belles mains et mes ongles ne se cassent jamais ! En ce qui me concerne, je l'achète sur Internet, chez neroliane.com. Elle pure et naturelle... Et le prix est relativement raisonnable quand je vois les prix que certains pratiquent!
0
Il y a déjà eu plusieurs sujet ouverts concernant l'huile d'argan, que ce soit sur ce forum, ou sur le forum cuisine. Il suffit de taper "huile d'argan", dans la barre de recherche de ces forums... Nathalie, quand on la fait, on se met à plusieurs, et on travaille en papotant. L'une grille, l'autre moud avec la meule en pierre, et une autre fait sortir l'huile de la pâte recueillie. On se relaie au cours de la journée. L'esprit d'entraide est très présent...
0
Bonjour, j'ai vu votre message comme quoi vous cherchiez de l'huile d'argan. Moi, j'ai trouvé une boutique sur Orléans qui vend ces produits. Je les ai essayés et je peux vous dire que ces produits sont formidables aussi bien pour la peau, les cheveux, les ongles et la cellulite. Ces produits sont labellisés ECOCERT et très sérieux. Voici mon tel si vous voulez des infos ,0620921909. Je pourrais vous indiquer un site pour en savoir plus sur cette pure merveille.
0
Bonjour, pour répondre à ta question, l'huile d'argan nourrit la peau, les cheveux et cela reste un produit naturel. J'ai testé et je ne suis pas déçue.
0
Bonjour,

Pour de l'huile d'Argan pure et garantie en vrac depuis le Maroc.
Sincères salutations
-1