Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire disparaître des taches brunes sur le visage ? [Résolu/Fermé]

magali - Dernière réponse le 16 nov. 2013 à 14:40
Bonjour,
J'ai de vilaines taches brunes sur le visage.
D'abord sur les pommettes (suite à une grossesse) puis maintenant sur le front et le menton...
J'ai essayé plusieurs crèmes mais avec les premiers rayons de soleil, elles refont surface très rapidement, à mon grand désespoir.
Avez-vous des recettes miracles pour supprimer ces taches brunes sur le visage ?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
La solution dans mon cas - après l'application sans résultat durable de nombreuses crèmes - a été le recours à un dermato qui a utilisé de la neige carbonique. Les inconvénients : après quelques jours, formation d'une croute et surtout ne pas prendre le soleil pendant une petite période pour que la peau puisse se régénérer. J'espére que ma réponse te conviendra.

flo.- 31 août 2013 à 14:34
Le soin BI OIL à acheter en pharmacie..ajouter aux HE de céleri et carotte mélangés à la crème de jour...BI OIL c'est terriiiible !!!!!
bizzz..
Dinouche- 17 sept. 2013 à 23:59
utilisez Bio Taches c efficace j'en fai tjr dailleur !!
lyn- 2 oct. 2013 à 20:05
Bjr, j habite a la Reunion , et y a toujours du soleil .Moi comme j ai la peau bronzee je pense pas a me proreger et pour ma 3eme grossesse j ai eu des taches brunes sur les deux pommettes, cela m exasperais bcp .Le fait de les voir sur mon visage j n osais meme plus me regarder dans un mirroir, ca a durer18 mois. Donc j suis allee chez un dermato, il m a donné une preparation et Miracle en qques jours mes taches brunes ont commencés à disparaitre . Apres tant de produits achètes .Donc mon conseil .Allez voir un dermato et vos ptits soucis seront partis
Titi029 1Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 01:03
Bonsoir lyn
j'aimerais s'avoir qu'elle préparation il ta donner ton dermato pour enlever tes taches brunes sur ton visage, j'en est aussi et je ne supporte plus sa,
merci de me donner ta petite recette magique en espérant qu'elle fonctionne sur moi..
chifourlette 1Messages postés dimanche 10 novembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2013Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 10:42
j'utilise les soins éclaircissant de chez SVR. On les trouve en pharmacie et para pharmacie.C'est ma dermato qui m'a conseillé ces produits.Les taches brunes s'estompent et cet été il n'en n'y a pas d'autres qui soit apparues sur mon visage.De chez SVR j'utilise aussi les soins anti age et je suis très satisfaite du résultat.Bien entendu il ne faut pas oublier de protéger sa peau des effets du soleil.
Réponse
+15
moins plus
J'ai utilisé plusieurs crèmes conseillées par mon dermato. Vu l'inefficacité, il m'a conseillé des séances de laser (non remboursées). Après quelques séances, le résultat commence à être satisfaisant. Par contre, elles sont espacées de 3 mois environ, et pas en été, soleil oblige. Ca brûle et ça fait de belles croutes pendant quelques jours. L'écran total, à renouveller plusieurs fois dans la journée, sera le meilleur allié pour que les taches ne reviennent plus.

Réponse
+43
moins plus
Pour ma part, j'avais des tâches brunes sur le front et côté du visage lorsque le soleil et les beaux jours revenaient.
Elles ont disparu depuis que j'utilise depuis quelques années la crème de jour

L'OREAL
Age Perfect
Anti-relâchement + Anti-taches

J'avais essayé d'autres produits beaucoup plus chers vendus en pharmacie et autres....... alors que cette crème se vend en grandes surfaces à environ 12 euros.
J'espère vous avoir aidée.

assia- 8 mai 2012 à 23:48
quel est le nom de cette créme stp
valerie- 13 juin 2012 à 22:59
non de la creme svp
gigi- 23 août 2012 à 17:03
effederme a 05
meryama- 9 janv. 2013 à 17:04
L'OREAL
Age Perfect
Anti-relâchement + Anti-taches
chopard- 20 mai 2013 à 20:27
j'ai fait un spoot peel chez un dermato à bab el oued alger 25000da et avec bcps de promesses, mais le résultat est loin de ce qu"elle m'a promis ,les taches sont tjrs là c'est des charlatant
karima d'alger
Réponse
+12
moins plus
j'utilise la crème EUCERIN en pharmacie je l'applique en alternance avec une crème UV 40, je porte toujours une casquette ou chapeau lorsque je suis en plein soleil. Pour l'instant je trouve une amélioration mais je suis seulement qu'à 3 mois de traitement alors pas de panique j'attends le miracle....

Lia- 25 juin 2012 à 21:36
Bonne chance il ni ya rien afaire
Lia- 25 juin 2012 à 21:41
Jai tout essaye toute sorte de creme de pharmacie les plus chere toute sorte de preparation fais maison il me reste le lazer que je suis prete a faire pour l hiver je vous dirais si cet du parfait
chopard- 20 mai 2013 à 20:29
cé foutu à mon avis, il nya rien à faire
bon courage les amies
misslinda 6Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 19:50
chercher pas loin c'est comme de la rouille, ça part plus ça vous colle à la peau définitivement , ma mère elle en eu depuis sa première grossesse 5 gamins en tout, elle avait utilisé toute sorte de crème, même des recettes de grand-mère à l'oriental rien n'y fait, elle a vécu toute sa vie avec ses taches comme un masque sur le visage.
et voila qu'aujourd'hui j'ai hérité de ma mère son masque et je sais que je ne pourrais plus le retirer.
Bon courage à toutes,
misslinda 6Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 19:56
tout ce qui est basé sur des méthodes laser est à éviter, car le résultat est peut-être parfait mais c'est une promesse pour le cancer. de ma part je le déconseille surtout si on un antécédent de la maladie dans la famille.
Réponse
+11
moins plus
il y a plusieurs méthodes médicales qui fonctionnent bien; pour ma part j'avais le même problème, mon médecin est le docteur Luchaire à Aix en Provence, elle m'a proposé un peeling puis un traitement par laser, il y a eu des petites croûtes et une peau bien roses en dessous

Réponse
+11
moins plus
L'huile de ricin appliquee dessus a fonctionne pour moi .

Gillesstf 1737Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2012Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 14:38
Bonjour,

il me semble que l'huile de ricin a une certaine toxicité non ? Même si de nombreux produits pharmaceutiques en contiennent, je crois que la substance en elle-même est dangereuse et son utilisation devrait être préconisée par quelqu'un de compétent.

Cordialement.
manaelle- 18 juil. 2011 à 15:19
pas de probleme. je connais des personnes qui l'utilisente ou qui l'ont utilisee tout comme moi et ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marioooooon- 19 avril 2013 à 15:53
ça marche au bout de combien de temps?
jos974- 23 avril 2013 à 16:34
et au bout de combien de temps avez vous vu des résultats, manaelle, j'a tout essayé, et maintenant je vais passé à l'huile de ricin...
çà fait 8 ans que je me bats avec ça, et j'en ai marre de ses tâches.....
meganne313 4Messages postés lundi 18 mars 2013Date d'inscription 30 novembre 2013Dernière intervention - 17 mai 2013 à 16:01
mieux vaut passer par un pro. Tout ne se met pas sur toutes les peaux. Les peaux sont toutes différentes les unes des autres et ce qui marche sur certains types de peaux, ne marche pas sur d'autres.
Moi, j'ai trouver ma solution sur le Net: c'est confier ma peau à une esthéticienne sans bouger de chez moi. Elle me suit en ligne depuis 2 mois et les résultats se voient déjà. Les boutons ont disparu et les taches se sont bien estompée avec l'anti tache de la marque suprembeauty.com
Réponse
+14
moins plus
J'utilise Vinoperfect Sérum éclat anti-taches de Caudalie...c'est un peu cher mais très efficace! cela traite les tâches et prévient leurs apparitions! j'étais sceptique quand la pharmacienne m'en a parlé et finalement je suis conquise!!

lolo78- 29 févr. 2012 à 12:25
Je suis entièrement d' accord avec vous, moi-même pour l'avoir essayé traitement un peu long et les taches ne disparaissaient pas entièrement mais elles restent très peu visibles pour un traitement de deux moi. ( taches dû à la pilules)
Bonne chance à vous toutes.
Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous
Comme nous le savons, la couleur de peau est associée à la présence d'situées principalement dans le pigment - la mélanine. Il est formé à partir de la tyrosine par un certain nombre de réactions chimiques. Plusieurs facteurs externes peuvent affaiblir ou renforcer la mélano genèse. En activant ce processus affecte les rayons ultraviolets (UV), inflammation de la peau. Fréquentes séances répétées de rayonnement UV, tous deux issus d'une source naturelle, le soleil et artificiels, tels que les cabines de bronzage, causant apparition rapide de décoloration de la peau de nombreuses taches.

Réponse
+4
moins plus
Ce qui favorise la formation de taches sombres?
* rayonnement UV
* L'utilisation de certains médicaments, y compris les hormones
* Les substances photosensibilisantes Cosmétiques
* Certains métaux (cuivre, fer, or, argent)
* Grossesse
* Durée de la ménopause
* Changements dans les inflammations de la peau (par exemple l'acné)
* Maladie du foie

peacy-mini- 9 juil. 2012 à 01:09
a tu un remede???
lyn- 2 oct. 2013 à 20:19
Slt entièrement d accord avec toi
Réponse
+9
moins plus
la creme d'escargot est réputée aussi

lolita- 16 juin 2012 à 00:07
Coucou,
Moi ça fait 2 mois que je teste un sérum de bave d'escargot ( 27.50 Eu.) Je trouve pas que cela fonctionne vraiment. J'attends encore pour voir. Moi suis pas persuadée.
Envain
serenite- 27 juin 2012 à 13:02
le serum que mon dermato m a prescris est d une grande efficacité sur les taches brunes . le résultat apparait dès les premières semaines à utiliser avec une crème anti tache et en même temps écran dépigmentène
j étais très satisfaite de ce traitement et j éspère que vous le serez aussi
mato1609- 24 août 2012 à 21:56
merci de me donner le nom du serum merci beau coup
minette- 30 sept. 2013 à 20:03
Moi g une recette de grand-mere contre les tache brune il suffit de prendre une pomme de terre et de couper une petite rondelle se frontez le soire avan de dormir juska ske la rondelle devienne seche laisse agir tte la nuit et normalemen on fezan sa pdt une semaine les tache vnt disparaitre jle fait depuis kelke jour et sa maeche vraimen plus de tache du o bouton dacnes
pimprennelle- 3 oct. 2013 à 08:43
Sérénité, peux-tu me donner le nom de ton sérum et ou l'acheter, en pharmacvie ? J'ai moi aussi de vilaines tâches brunes sur le visage et je ne les supporte plus, je met une couche de fond de teint mais ça se voit quand même;
merci de me donnerle nom du sérum
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
moi j'ai des taches au niveau de la machoire,tout le long, alors je mets de la créme autobronzante (ensoleilante) çà fait moins orangé,en prenant soin de ne pas trop en mettre sur les taches, comme ça j'ai bonne mine toute l'année, et ça estompe un peu mes taches,

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi vu des tâches apparaître récemment et je crois que c'est du à un traitement que j'ai pris contre l'acné. Je vais devoir retourner voir mon dermato. Je pense que la solution du laser ou de l'azote reste la meilleure. Merci pour vos suggestions en tout cas.

Eglantine- 24 mai 2012 à 11:11
J'ai eu une séance de laser pour mes taches qui sont presque parties. Là c'est devenu rosé mais ça devrait partir d'ici quelques semaines. Interdction au soleil. Ecran total.
houda- 7 août 2012 à 18:09
résultat ?
rg- 16 nov. 2012 à 14:56
Bonjour, dis moi combien de temps dois-tu éviter le soleil après un traitement au laser?
Réponse
+52
moins plus
Le soir, avant de se coucher, passer un oignon sur la tache. L'acide oxalique de l'oignon fait partir la tache. Bien sûr, l'odeur est désagréable mais çà vaut le coup (pas cher) et ça marche !

Zineb130001- 28 avril 2012 à 03:19
Ognion blanc ou jaune ?
peacy-mini- 9 juil. 2012 à 00:59
sa marche pour vrai
loulou- 27 oct. 2012 à 19:35
oui c vrai c juste
meryama- 9 janv. 2013 à 17:08
rouge
Réponse
+18
moins plus
pour ma part, j'avais des tâches, que j'ai fait enlever au laser ... Et miracle, à l'envers, elles sont ressorties encore plus. Pas de chance, m'a dit le Dermato qui était bien embêtée, c'est rare, mais ça arrive. Alors maintenant e fais avec ...

fatima- 30 mai 2012 à 09:38
les filles vous astuce la sa marche
fz- 1 oct. 2012 à 00:08
Dans un bol, presser un demi-citron
Ajouter une pincée de sel
Verser une cuillère à soupe d'eau chaude

Avec un coton, appliquer sur les taches en évitant les zones claires (pour ne pas décolorer autour des taches !)
Laisser agir 30 minutes
Rincer et appliquer une crème apaisante (le mélange est agressif)
selmapharm- 27 oct. 2012 à 21:22
bsr, j une tache marron suite a un bouton percé et j'utilise cette recette (citron+ sel) depuis presque une semaine et j'aimerais savoir combien de temps faut _il que cette tache disparate
soleilsucrez- 16 nov. 2012 à 03:43
il faut drainer tes reins moi j'ai eu le meme probleme je prends des ampoules d'artichaut et homeopatie tuya 15CH les tâches s'estompent petit à peits ce n'ai pas un problème de peau mais un probleme de cortisol certainement il faut faire une prise de sang pour savoir si les reins drainent ou pas bien se protéger quand même été comme hiver avec un écran total indice 50
bon courage
Low- 15 févr. 2013 à 17:26
Essai le traitement roaccutane, parle-en à ton dermato, se sont des médicaments à prendre sur 9 mois pour mieux traiter l'acné en profondeur et nettoyer toutes les mauvaises impuretés dans ton organisme, mais tu vois un résultat dès la première semaine.
c'est vraiment très fort comme médicament et TREEES TREES EFFICACE !!
Ma soeur l'a fait et j'ai été tres surprise de l'efficacité de ce médicament, elle avait des kist, des boutons et des taches, ça lui a affiné son grain de peau, elle a perdu toutes ses tâches et elle n'a plus un seul bouton.
TRES bon medicament.
Je connais bcp de personnes qui l'ont fait et j'ai pu constaté de moi même son efficacité, c'est excellent.
Par contre il y a des risques, et il ne faut pas s'exposer au soleil durant ce traitement, ton dermato t'expliquera.
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Josette : Age Perfect de l'Oréal, anti-relâchement et anti-tâches. Je l'utilise depuis deux mois et c'est vraiment efficace.

lolita- 16 juin 2012 à 00:03
Bonsoir,
Moi j'ai utilisé la melascreen mais ça ne diminue tjs pas les tâches brunes. ça dépend surement de la peau.
D-D- 2 juil. 2012 à 20:52
bonsoir, pour ce qui est de la crème Age Perfect de l' Oréal, je l'ai toujours utiliser et malgré cela j'en ai de plus en plus.
naco- 16 oct. 2012 à 14:17
Le Perfect de l'oreal est tres efficace je l'utilise depuis 2ans et depuis je m'en separe pas
Mirene- 23 déc. 2012 à 21:36
Ou là là Oreal estr le champion de la; vivisection! Très peu pour moi!
nefertiti- 25 févr. 2013 à 12:26
pas top quand on a la peau a tendance acnéique,creme trop grace!
Réponse
+67
moins plus
L'ognion marche j'ai éssayer

Israel- 4 sept. 2012 à 21:42
la mer morte en ISRAËL pas en Jordanie
liloo- 15 sept. 2012 à 18:15
salu tu peu me doner plzzz le nom du creme ki peu disparaitre les taches brune sur mon visage..
Palestine- 2 nov. 2012 à 00:05
Esrael.!? c'est quoi ça?
kkkk- 10 nov. 2012 à 21:32
I see.......
tun- 29 mai 2013 à 10:19
@chiraz rosa, oui melasceen disponible en tunisie a 65dt
Réponse
+17
moins plus
ne t 'inquiète pas ,, elles partent avec le temps , beaucoup de jeunes mamans les ont eu pendant la grossesse, moi aussi ,mon mari médecin ne m 'a rien prescrit , elles sont parties seules . pour l'instant évites le soleil si ça te perturbe met un léger fond de teint , pour égaliser , tu verras elles partiront bientot GIGI

samah- 8 août 2012 à 02:40
vraiment c est difficile de le faire disparaitre, sa fait 8 mois k j le traite
Marie- 29 sept. 2012 à 18:16
oh que non elles ne partent pas avec temps !!! au contraire elles deviennent plus grosses et foncé j ai essayé mille et un ^produit meme creme prescrit par dermato rRIEN a peine eclaircie de quelque ton. la j essaye l oreal perfet age tache
Marine- 8 oct. 2012 à 21:40
Moi j'aimerais s'avoir un truc en 6éme j'ai pellé et j'ai gratté et sa fait une tache ronde marrons j'arrive pas à l'enlever je perd vraiment espoir sa fait 4 ans que j'attends qu'elle parte .. Bessoin de conseil s'il vous plait
Ludovine ROY 1Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 26 octobre 2012Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 22:50
bonjour,
ma mère me disait qu'elle à eu ce fameux "masque de grossesse", je ne sait pas pendant combien de temps elle à fait ça, mais tout les matins elle se passait sur le visage, un coton avec du lait de vache (je suppose frais) puis avec le temps les taches ont disparus.
soumita 1996- 9 nov. 2012 à 13:22
je vous conseil de se laver le visage chaque jour avec un gel sans savon nettoyant et mettre une bonne couche d écrand avant sortir et de ne pas les toucher je vous assure qu il vont disparraitre :) en suivant se traitement ..
je méxuse pour les fautes d orthografphe:)
Réponse
+5
moins plus
moi aussi je perd espoir ya pas de medicament miracle

Réponse
+4
moins plus
j'avais fait un traitement laser , je ne suis pas sorti durant deux semaines , j'ai même mis une crème de la roche posay indince 50 (écran total) chez moi et après ces deux semaines j ai commencé a sortir en mettant un bandage avec la même crème , et j'ai évité le soleil en plus , mais non **** les taches commencent à réaparaître et je sais pas quoi faire pour les stopper alors que ça fait un mois que la partie traité a une protection maximale, en plus entre ces deux partie traité y avait ma peau qui n'été pas touché par le laser elle aussi est devenu brune avec le temps , je regrette d'avoir fait cette séance ....je vous conseille de faire avec si vos taches sont grandes , car ça peut empirer la situation ....

daddy- 25 oct. 2012 à 11:49
j'ai une solution que ma mere a deja faite, lors de l'accouchement il faut demander a celui ou celle qui t'accompagne de t'essuyer le visage avec du tissu rouge de couleur, et vous verrez que les taches disparaissent apres l'accouchement, moi j'ai acheter des serviettes en rouges et j'essaierai, je n'ai rien a perdre de plus ce ne sont pas de produit chimique...
Nicky- 26 oct. 2012 à 21:10
Le traitement au laser a fait toute la différence. Pour ma part, je suis ABSOLUMENT fière du résultat. Les 2 premières journées, j'avais envie de regretter car mes tâches semblaient être plus foncées mais les jours qui ont suivit, tout c'est litéralement envolé! J'en suis très heureuse! J'avais peur au début mais je ne regrette rien et je le recommande!
natacha- 14 nov. 2012 à 16:05
Bonjour à toutes,
Pour les tâches brunes personnellement j'ai essayé l'huile de ricin que j'ai acheté sur internet chez (quedunaturel ) et franchement c top les taches brunes disparaissent en peu de temps seulement.
Bonne journée
maryouma- 11 déc. 2012 à 16:26
l 'huile, je dois acheter de quel endroit
flamiche5- 14 mars 2013 à 13:50
je te conseille un produit qui a fort bien marché sur mes taches brunes. J'en avais sur le visage, les mains et le cou.
je suis satisfaite car je vois un changement depuis que je l'utilise.
Il s'appelle Dermostane.
Vraiment efficace.

Quelque soit le produit que tu utiliseras, il faut appliquer une protection solaire en cas d'exposition au soleil.
Réponse
+11
moins plus
svp me dire ce qu'est: un peu de terre de soeil

manal- 24 juin 2013 à 16:48
je mappelle manal jai 14
19bo 3Messages postés mardi 11 juin 2013Date d'inscription 7 juillet 2014Dernière intervention - 11 août 2013 à 20:47
Mesdames surtout arreter de chercher des produits , ils faut nettoyer le Foi , tous ce que vou smanger ce reflete sur votre visage dc nettoyer votre inetrieur et vou sverrez les resultat et evité le chocolat d'accord quand vous irez chercher des produits pr vous nettoyer eviter pendant le traitement du chocolat , les choses graisseuses sur ce Salut : Produit : Moùt de pin : cest du pain trempée cest une boisson dc eviter d'ecouter les commentaires des gens du genr bave d'escargot , creme miracle nnnn
Di33- 23 août 2013 à 16:32
Et bien moi, j'ai utilisé des crèmes très dispendieuses et j'ai fait du lazer et c'est pire qu'avant !!!
Rachela- 11 sept. 2013 à 16:23
Bonjour
J ai le meme probleme j utilise depuis un an la solution regenizer Haute cosmetic ma peau s est eclaircie et es taches se sont bien estompees
Bon courage
senoritaba 1Messages postés vendredi 13 septembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 15:52
Bonjour les filles, alors moi j ai des tâches depuis mes 14 15 ans, je traitais avec la mela d de la roche posay mais adolescente je n étais pas tres rigoureuse. Depuis plusieurs mois je me suis remise au traitement anti tâche, cela fait un an peut-être. J'ai voulu changé parce que les composants de la mela d de la roche posay ne me convenaient pas : trop de conservateur, paraben etc. J'ai donc changé pour la marque lierac le dépigmentant anti-tâches intensif (8.9% A.H.A+ diatomé + D.A.B). La soit disante nouvelle crème anti tâche du moment. J en suis satisfaite. Je suis rigoureuse dans mon traitement : matin et soir. Le tube fait 15 ml, je pensais que j en aurais plus au bout d un mois, mais non y en a toujours après plus de trois mois de traitement, je suis étonnée mais bon tant mieux. A côté de ça j'utilise aussi des produits guinot, comme le serum blancheur, et la crème de nuit éclaircissante. Je mets la crème LIERAC la journée et la guinot le soir. Mes tâches se sont vraiment atténuées depuis des mois que je fais les traitements, avant j avais comme un bandeau brun à cause des tâche de l'oeil en bas de la joue et maintenant ça ne donne plus cet aspect. Je compte continuer et dès que je le pourrais je ferai du laser ou un peeling pour tout enlever. Voila les filles, je vous laisse vous renseigner sur la LIERAC sur le net ou chez votre pharmacien. Et n'oubliez pas, cela ne s'estompe pas en peu de temps, il faut être rigoureuse et cela fonctionne sur le long terme. Ensuite il faut toujours mettre de la crème solaire 50 dès qu'il y a du soleil et un chapeau ;) pour faire de la prévention. bise
Ce document intitulé «  Comment faire disparaître des taches brunes sur le visage ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment faire disparaître des taches brunes sur le visage ? - page 2