Cherche avis sur les nutritionnistes

Résolu
Marie - 17 mars 2008 à 15:59
 Odre22 - 26 févr. 2013 à 10:21
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été suivi par un médecin ? J'en vois un pour la première fois ce soir et je voudrais connaître vos avis et experience à ce sujet ! Merci et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

J'ai été suivie par un médecin nutritioniste. C'était une étape réussie de ma vie : ENFIN un vrai professionnel ! Rien à voir avec toutes les diètes que j'avais pu connaître. En plus avec la sécu c'est gratuit (ou 1euro la consultation !). Suivi professionnel, il m'a fait perdre mes kilos en me diagnostiquant un problème de thyroïde et en m'accompagnant avec un régime... que dis-je, une alimentation personnalisée et qui convient à mes rythmes (perso, professionnel). J'avais même une journée complète par semaine où je mangeais TOUT ce que je voulais, sans aucune restriction ! Et je continuais à perdre du poids, semaine après semaine. Il m'a appris à mieux me connaître, à comprendre comment je mangeais. Et, chose folle, il m'a montré comment on pouvait perdre plus vite et plus facilement du poids en mangeant plus ! Il m'a fait comprendre qu'il n'y a rien de pire qu'un régime. Maintenant, je suis autonome, je m'alimente sans y penser, je reste stable !
1
Bonjour Hélène pourrais-tu me donner les coordonnées de ce médecin qui m'a l air fabuleux?
Merci par avance
0
Moi aussi je vois depuis 3 mois un médecin nutritionniste. Il m'aide à prendre conscience de ma façon de m'alimenter en fonction de mon travail, de ma vie familiale, de mes problèmes de santé. Mon poids s'est stabilisé, puis j'ai ensuite perdu 3 kilos.
0
Je suis allée voir une nutritionniste car j'avais une surcharge pondérale qui devenait gênante (74 kilos pour 1,63 m). En 6 mois, après un bilan et une mise à niveau de mon alimentation (surtout en réajustant les doses et la typologie des aliments), je suis passée progressivement à moins de 63 kilos. Aujourd'hui, j'attends mon premier bébé et mon réflexe a été de retourner voir cette spécialiste. Elle a toujours été sans concession et claire avec moi. il n'y a pas de miracle, ce n'est que de la volonté et de la sincérité avec soi-même. Le plus dur c'est le début, lorsqu'il faut réapprendre à doser. Un suivi pour moi me paraît essentiel car le fait de voir quelqu'un nous force à tenir bon et c'est aussi un soutien psychologique non négligeable. Lorsque ça ne va pas, on revoit les dosages, on rajoute un petit goûter... En plus, c'est remboursé, alors pourquoi se priver ?
0
Je suis allée voir un nutritutionniste hier à l'hôpital. Je suis motivée car j'ai 15 kilos à perdre ! Et que je suis mal dans ma peau surtout ! Je n'ai rien deboursé. Bon courage !
0