Comment trouver un bon salon de tatouage ?

Résolu
Lola - 14 janv. 2008 à 17:38
marizal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 12:00
J'aimerais me faire tatouer un petit soleil sur la cheville, j'ai trouvé pas mal d'adresses de salon de tatouage mais je ne sais pas s'ils sont bien. Quelqu'un peut me dire comment je dois le choisir ?
A voir également:

6 réponses

Je suis moi-même tatoué sur plus de la moitié du corps (ma présence ici n'est que pur hasard). Un bon tatoueur est un tatoueur ouvert depuis plusieurs années. Les meilleurs sont ouverts depuis 20 ans. La nouvelle génération de tatoueurs à "touristes" ne vaut rien (ou pas grand chose). Je connais de très bon tatoueur sur Rouen, Lille et en Belgique si des fois...
21
Quel tatoueur conseille tu a rouen?
0
dommage j'aurais était aussi intéressée pour les tatoueurs sur rouen...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 14:36
bonjour a tous!! vous cherchez un bon salon bah je vous conseille Renaissance tatouage a viroflay en région parisienne!!
Au top, niveau hygiène, bon accueil, les 2 filles sont hyper sympa, la tatoueuse de ouf, rien a dire, en plus petit plus pour les fans d'indo c'est la femme a Nicola Sirkis!! moi elle ma tatouer je suis fan!!!!
2
Lola, il n'y a que le bouche à oreille qui marche. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçu.
1
Il est préférable de te déplacer (en prétextant vouloir voir les modèles). D'ailleurs, je te le conseille. En général, ils ont un book de leurs oeuvres. Une fois sur place, tu verras bien si le salon te semble être sérieux. De plus, tu peux demander des détails sur le mode de stérilisation du matériel. Simple recommandation : fais attention aux prix pratiqués car ils varient vraiment beaucoup d'un salon à l'autre ! En espérant, t'avoir un peu aidée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus important est de regarder le book pour voir la qualité des tatouages. S'il y a dans le salon des personnes qui se sont déjà fait tatouer, ne pas hésiter à leur demander de voir le résultat. Il faut aussi avoir un bon contact avec le tatoueur, tu dois te sentir à l'aise avec lui, avoir un bon feeling. Le salon doit etre propre ; il est interdit de manger, de fumer ou d'amener des animaux. Si tu as peur d'avoir mal (là où la peau est fine, c'est plus sensible), il existe des pommades anesthésiantes en pharmacie.
0
marizal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
Modifié par Strumpfette le 25/07/2016 à 15:47
Bonjour,

Le choix du salon de tatouage est un sujet qui revient souvent, au même titre que le choix du tatouage lui même.
Trouver un bon salon (et donc un bon tatoueur) est très important et il faut prendre le temps de choisir son tatoueur correctement.

Visite à l'improviste
Déjà, je conseille d'aller à l'improviste visiter les différents salons de tatouage (sachant que la distance n'est pas importante : ne pas hésitez à faire des kilomètres !!)
A noter que de nombreux salons du tatouages existent, bon moyen de rencontrer d'excellents tatoueurs !!

Hygiène
Il faut également que le salon te paraisse propre (des normes d'hygiène doivent obligatoirement être respectées, c 'est un critère primordial !)

Feeling
Il faut également que tu discutes avec le tatoueur : celui ci doit savoir t'écouter, cerner ton projet de tatouage et le courant doit bien sûr bien passé !

Le book
Bien entendu, le book du tatoueur est très important : beaucoup de tatoueur dispose de site Internet où il est facile de voir leur travail. Un site professionnel retranscrits donc une image de pro, et à partir de là, à toi de juger du travail : les dessins et tatou sont ils précis ? détaillés ? propres ? bien dessinés ?
Le site Internet est également un bon moyen de voir quel est le style de prédilection du tatoueur (tribal, polynésien, realiste, en noir et blanc, couleur, etc etc..) !!!!

Les avis... mais pas trop !
A noter également qu'il est bon d'écouter les avis des tatoués... mais pas trop ! Car un avis est subjectif et que - bien que ce soit intéressant d'écouter les avis , mieux vaut se forger soit même son opinion !!!!
0