Comment faire pour avoir les cheveux moins gras ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 16:06
Bacha3910 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:20
J'ai une frange et les cheveux fins. Au début, il n'y avait que ma frange qui était grasse si je ne la lavais pas tous les jours mais maintenant, tous mes cheveux sont gras si je ne les lave pas tous les jours.

30 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 09:32
bonjour un petit conseil que souvent beaucoup de personnes oublie : laver tout les quinze jours voir une fois par semaine les brosses a cheveux et peigne qui retiennent forcément la saleté . les débarrasser du surplus de cheveux et les faires tremper dans une solution savonneuse 15 minutes puis bien rincer laisser sécher la nuit . vous verrez les résultats sont visibles très rapidement . bon courage a tous et toutes . sandrine
15
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 22:16
Je pense qu'il serait interessant de faire quelques meches,cela sèche le cheveu,j'en ai fait le test qui est très concluant.
11
Un shampoing Klorane pour cheveuxgras m'a fait du bien quand j'ai eu les cheveux gras, mais un shampoing 2 fois par semaine est suffisant. Bon courage.
10
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:40
élodie bouvier donne une bonne réponse-mais je dirai aussi= manger sans gras!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je les laves tout les jours !
6
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:10
moi dans mon shampoing je rajoute 1 c. à café de bicarbonate de soude (dans la bouteille que j'achete) et franchement je trouce que mes cheveux sont moins gras plus doux et brillants. T'en trouve en grande surface et c'est archi pas cher et ca dure archi lontemps. Sinon je sais que mon beau pere utilisait du vinaigre et qu'il était content du resultat voila (mais evite de les laver tous les jours ca les abime ils ne sont pas "conditionnes" pour ca et ils vont regraisser encore plus vite) ou alors si c'est vraiment l'enfer tourne toi vers 1 dermato
5
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 20:43
Yves, un p'tit truc de grand-mère contre les cheveux gras : un peu de jus de citron ou de vinaigre de vin dans l'eau de rinçage! rien de tel !!! et vos cheveux seront soyeux et lumineux... Joce
5
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:05
Cher Yves, Je suis tout à fait d'accord avec notre amie qui préconise de bien laver le peigne et la brosse. Il faut aussi bien laver le savon. Si vous enlevez le G de Gras, vous aurez les cheveux ras. Qui est plus beau qu'un chauve qui sourit? Je vous le demande! Pas de merci, il est normal d'aider ses compatriotes en crise.
4
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:13
les laver 2 à 3 fois par semaine utiliser du citron ou du vinaigre avant de le rincer le dernier rinçage avec l'eau froide ça donne une brillance aussi .
4
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:05
bonjour j'ai 35 ANS et j'ai toujours eu les cheveux très très gras (lavage tous les 2 jours maxi) mais depuis quelques temps c'était devenu insupportable et rien n'y fesait. je devais les laver tous les soirs sinon c'était horrible. le lendemain on aurai dit que ça faisait une semaine que je ne les avait pas lavé. J'ai tout essayer (diver shampooing, traitements ...et mon frère est coiffeur c'est vous dire) ça m'a tellement gonflé qu' aujourd'hui je prend un traitement "androcur "qui m'a changé la vie : ce sont des hormones et je revit. je les lave tous les 3 jours OUF . Katia
3
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 16:04
il ne faut pas les lavers tout les jours , surtout pas , ne pas les frotters trop fort , les rincés au vinaigre de vin , et prendre un shampoing cheveux secs

3
Bacha3910 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 12:20
completement d'accord ! essaye d'espacer tes shampoings
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 07:40
bjr vinaigre le citron qui absorbe le gras et l argile absorbe le gra le vinaigre surtout pour la brillance du cheveu
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:26
le pire c'est que personne arrive à le comprendre : le gras que forme le cheveux est son autodéfense due à un lavage trop fréquent. Le cheveux a besoin de sa gaine protectrice, il sécrète, forme son "huile". Il aurait moins besoin de le faire s'il n'était pas agressé tous les jours avec toutes sortes de champooing même si doux soit il. Avant je faisais cette bétise et je l'ai compris. Bien sur on ne peut pas freiner la pollution extérieur mais j'ai adopté mon unique solution. Dur au début car le cheveux est mal habitué mais maintenant : Je me lave la tête une fois par semaine, ils sont magnifiques, le brush uniquement une fois par semaine, ils sont toujours volumineux et en bonne santé, noir magnifique et je fais des envieux. Essayez vous verrez mais c'est dur au début car ceux qui n'ont rien compris les ont mal habitués.
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:31
Salut. Pour les cheveux gras, ce n’est pas la peine de les laver tous les jours. Tes cheveux vont devenir encore plus gras si tu adoptes cette méthode. Il faudrait que tu te laves les cheveux deux fois par semaine uniquement. Je te conseillerai de te masser les cheveux à la racine lorsqu’ils commencent à devenir gras ou d’appliquer un peu d’eau de Cologne sur ton cuir chevelu et tu verras, ils seront moins gras. Je te conseillerai aussi d’acheter un shampoing adapté à ta chevelure grasse. Pour t’endormir, applique des feuilles de papier absorbantes sur ton oreiller et tu verras le lendemain matin, tes cheveux seront moins gras. Bonne chance. Bye.
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:01
Lavez vous les cheveux tous les jours , avec un shampooing pour bébé ou Klorane au lait d'avoine , et n'écoutez pas toutes ces fadaises ! Rien ne fait plus négligé que les cheveux gras ! Les Américaines se lavent les cheveux quotidiennement et elles ont les plus beaux cheveux du monde ! Si vous faites un shampooing quotidien , forcément ils seront toujours propres.Et puis ça prend 5 mn !
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 00:56
on peut se laver les cheveux tous les jours mais ne pas trop fotter le cuir chevelu car ça stimule les glandes cébacées et se les rincer a l'eau froide ,c'est rarical
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 18:52
Il est vrais que le pétrole H....ralenti la chute des cheveux .La preuve est que j'ai un copain qui c'est jeter de la tour EFFEL ces cheveux sont arriver 5 minute après.(oui sa va j'arrête)
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:10
mais YVES , ne parle pas de chute de cheveux ! mais de cheveux gras ! quel âge as-tu yves ( sans indiscrétion ! )! on traite les cheveux gras ! et aussi comme j'ai lu , pas n'importe quel shampoing ! annie
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:23
Et oui Patric,le petrole Hahn existe,je m'en mes tout les matins,c'est pour ça que j'ai encore des cheveux hi hi........... Et le "Syntol aussi,un bon gargarisme tous les matins et l'haleine fraiche et ça désinfecte tous les mocrobes . On dit bien,que c'est dans les "vieux" pot,qu'on fait la bonne soupe!!!!!!!!!!!!!!!! Alors NINA et sa cocotte minute,au clou!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zut,j'ai encore fait un pot au feu et j'ai oublié d"éteindre 9h de cuisson...................
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 17:20
Bonsoir,bien que chauve maintenant,j'ai eu les cheveux très très long,au milieu du dos.Pour palier le problème je ne me servais que de produits pour bébé,et cela marchait.Maintenant plus de problème,la tondeuse à 0. Bonne soirée.
1