Les discussions

Comment ajouter/ôter chariots sur tringle rideau à rail ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager et dans une chambre, il y a une tringle à rideaux de type \"chemin de fer\". Le rail (fixé au plafond) fait toute la la...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars par
stf_frmu

Comment faire une housse de canapé (de type bz) ?

 Résolu

Bonjour à toutes, c'est encore moi! L'une d'entre vous possèderait elle un schéma, un patron ou plus simplement une idée pour faire une housse de BZ...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars par
verveine2023

Recherche fournisseur de tissus

 Résolu

Bonjour, Je suis couturière professionnel et je recherche de bons fournisseurs de tissus pour mes créations.  Pouvez vous m'aider si quelqu'un a des...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Angela94149

Housse de fauteuil butterfly , aa,

 Résolu

* Bonjour, Je suis à la recherche du patron ou modèle du fauteuil butterfly . Je souhaite restaurer un ancien fauteuil . Merci d'avance pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Enichou

Où trouver les patrons mode & travaux ?

 Résolu

hello ! je suis à la recherche des patrons de mai 2002 , d' aout 2001 et de janvier 2003 ; si qq1 avait cela dans ces placard serait il possible de m...

35 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Clarissa

Connaissez-vous les patrons frégoli ?

 Résolu

Bonjour, Couturière débutante, je cherchais des patrons de couture et j'ai découvert la marque Frégoli. Je connais bien sûr les marques classiques...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
verveine2023

Besoin de l’aide d’une couturière ????

 Résolu

Bonsoir,  Dans le but de réaliser un justaucorps de gymnastique rythmique, j’aimerais reproduire ces pans à l’identique mais je ne parviens pas à en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Radinoz

Est ce du lin ou du coton?

 Résolu

Bonjour, Est ce du lin ou du coton? Bonjour merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
verveine2023

Echange de patrons - la coupe d'or

 Résolu

Bonjour* je viens de lire les messages de Betsy et Timwoofwoof - ma demande est la meme que Betsy et je copie sans problème pour qui veux les modèl...

28 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
marine83330

Qui a un patron pour confectionner une robe africaine ?

 Résolu

bonjour j'ai acheté au burkina un joli tissu et je voudrais me faire une robe dans l'esprit de là-bas ou un deux pièces petit haut et jupe longue. j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
PtiteLea66

Comment trouver le tableau de mesure pour le pret à porter ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un tableau de mesure pour femme homme et enfant pour la confection de vetement prêt à porter. merci pour vos informations. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Chapardie

Comment trouver une formation de couturière ?

 Résolu

Bonjour ! J' envisage de changer d' orientation professionelle et j' aimerais suivre une formation à distance, mais vers qui me tourner ? J'ai déj...

23 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Flower23

Patrons lutterloh de 2005 à ce jour

 Résolu

J'ai en ma possession la quasi collection des patrons Lutterloh de 36 à 1978. J'aimerais bien échanger pour ceux des années 2005 à ce jour. Je v...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Doudich

Comment confectionner une robe 1840/60 et sa crinoline ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une robe crinoline des année 1840/1860, (pour vous donner une idée, un peu comme celle que l'on peu voir dans le film où...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
LorieJasmine

Recherche de patron couture

 Résolu

Bonjour, je recherche désespérément le patron " La Parisienne" du site Louis Antoinette qui a fermé . une bonne âme accepterait-elle de le partager?...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment rétrécir un blouson en cuir ?

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas ou poster. alors voila on m'a offert un blouson en cuir redskins il y a 8 mois maintenant et je me suis apercu avec le...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
rambocoop

Remplacer dos soutien gorge ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen de changer une partie du dos de soutien gorge dont l'élastique s'est détendu alors que le devant est impeccable ? Sur d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment tricoter les manches de mon pull ?

 Résolu

bonjour à tous je réalise actuellement un pull et je suis bloquée au niveau des manches il faut que je fasse une augmentation tous les 6 rangs 10 x...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Marie

Boutonnière sur une double gaze

 Résolu

Bonjour,   j'essaye de faire une boutonnière sur une double gaze.  A chaque fois le fil s'emmêle et le tissu ne se déplace pas.  Avez-vous des solut...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un ours en peluche ?

 Résolu

Bonjour, Voilà tout le monde connait la pub cornetto enigma avec la peluche de 2M. J'ai décidé de la refaire pour ma copine. Mais bon je ne trou...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
John

Problème avec la mercerie rascol

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré. Le code de l...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rétrécir une robe

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en couture. Je possède une robe longue magnifique. Seul probleme elle baille un peu à la taille. Je sais comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Zone du doudou d’une matière hyper fragile à renforcer pour un chiot ????

 Résolu

Bonjour, la zone du doudou que je recoud et en tissage hyper fin,style plastique.. et quand je répare les trous , tout autour ce dechire.  J'essaie d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Site de patrons non fiable

 Résolu

Bonjour, Attention, je tiens à vous alerter si vous désirez commander des patrons de "Made in me Couture". En effet, ce site n'est ni sérieux, ni fia...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment monter un chausson ?

 Résolu

Bernadette je suis entrain de réaliser un modéle de chausson simple que tu as donné sur le site.Le probléme c'est que les 12 mailles de chaque coté je...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
pegaze01

Peignoir patron gratuit

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire ou télécharger le patron d'un peignoir dame urgent

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Nat

Où trouver des patrons modes et travaux marie françoise ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de copies de patrons pour habiller ma poupée Modes et Travaux. Je suis handicapée depuis la naissance de mon enfant...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Merry5200

Où apprendre le métier de sellier garnisseur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai dans l'objetif d'apprendre la sellerie, passionné d'auto/moto, je voudrais tout d'abord m'en servir à titre personel, et ensuite en ...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
ced

Où trouver des patrons pour faire des vêtements pour chats ?

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché désespérément partout et n'ai pas trouvé ! Je cherche des patrons, des modèles pour faire des petits vêtements pour chats ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
christelle11

Comment confectionner un tour de lit ?

 Résolu

Bonjour, je recherche un patron ou une méthode pour confectionner un tour de lit avec du tissu matelassé. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GUILLAUME

Connaissez-vous le système de la coupe d'or ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'envisage l'achat du système LUTTHERLOH \"la coupe d'or\". Mais avant de commander, je voudrais connaitre son degré de fiabil...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Martinette

Comment teindre du polyester ?

 Résolu

bonjour est ce qu il est possible de teindre du tissus en polyester? car j ai voulu teindre une tunique creme en noir!......elle est devenu gris...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Amandine

Comment faire jupe french cancan simple pour petite fille ?

 Résolu

J'ai 11 jupes de French cancan à faire pour une fête de gymnastique le 25 juin. Je ne voudrais pas que ce soit trop compliqué, pourriez-vous me donner...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Zyriane

Comment interpréter les valeurs de couture ?

 Résolu

Bonjour à tous les amis lecteurs ! Je suis débutante en ce qui concerne la couture et je viens d'acheter un patron NEW LOOK EASY pour coudre une ro...

11 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Zaza

Comment faire son soutien-gorge ?

 Résolu

Bonjour ! J'envisage de me faire mon soutien gorge à partir d'un sg existant (je compte reprendre le patron). Seulement, je suis débutante, j'ai d...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Cricri

Où trouver des modèles gratuits de tricot ?

 Résolu

je cherche des modèles gratuits de brassières bébés (garçon)

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
chantaperillat74@gmail.com

Comment faire de belles robes pour barbie facilement ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment arriver à faire des robes pour Barbie pour ma fille et qui sont faciles à réaliser. Merci de bien vouloir m'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
aurelie

Comment "clipser" plusieurs médailles militaires à poche veston ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais alligner 3 médailles militaires sur un support qui pourrait se mettre à cheval sur une poche de veston. C'est pour utiliser 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jm18

Ou prendre des cours de couture à nimes ?

 Résolu

voila tout est dans le titre, plus precisement; je souhaite apprendre à piquer à la machine merci

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
bibou

Velcro help

 Résolu

Bonjour,je n arrive pas a coudre mesvelcro sur des training mon fil du dessous casse au premier point

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reseignements

 Résolu

Bonjour, J aimerais faire une formation en couture  chez  Aline Buffet ,une formation de 300 heures , j aimerais apres m installer en auto entreprene...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Du coton en doublure de rideaux?

 Résolu

Bonjour !   Je souhaiterais doubler mes rideaux achetés en ligne à un prix défiant toute concurrence, mais 100% polyester et donc peu occultants.  ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Contancegt

Coudre assise lit de jardin

 Résolu

Bonjour, je suis totalement novice en couture:blush:   L'assise de mon lit de jardin s'est déchirée au bout de plusieurs années de vie... j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment remettre le curseur "sorti" d'une fermeture éclair ?

 Résolu

bonsoir , je viens de monter une fermeture éclair sur un pantalon et étant trop grande je l'ai coupé par le haut. En terminant mon ouvrage j'ai m...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
vivilavie

Absence d'explication

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir mon coffret mais je ne trouve pas les explications pour monter le vêtment. Ni les fournitures à acheter comme fermeture ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer des coutures de canapé en cuir ?

 Résolu

Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Dada

Comment retrécir la largeur de jambes d'un pantalon ?

 Résolu

bonjour, J'ai des pantalon dont il faut que je rétrécisse la largeur (le bas de la jambe à partir du genou). Lorsque je le fais la couture celle-ci...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nini

Reprise longueur sur stores bateaux

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter des stores bateaux en lin pour les fenêtres de nos chambres. La longueur de ceux-ci font 2m20 et mes fenêtres font 1m10 de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Où trouver des cours de couture pas chers sur paris/idf ?

 Résolu

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum j'ai décidé de me mettre à al couture parce que je trouve ça passionnant et en plus ce sera finis la galère pour...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
nadege

Encolure tricot

 Résolu

Bonjour, Je crée mon tout premier pull au tricot et la création de l'encolure me pose problème. Voici ce qui est indiqué : A 86 rangs de haut après ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 313