http://www.hdmz.journaldesfemmes.com/actu/04/0601tendancemaquillage.shtml

Lancer l'impression

Les tendances maquillage de l'été : exotisme, glamour et sensualité

Ça y est ! L'été arrive et les produits de maquillage stars des marques sont sortis. L'occasion de faire un tour des étalages pour dénicher les teintes qu'il faudra porter pour ses vacances. Couleurs vibrantes, exotiques et glamour résument la tendance. (1er juin  2004)
EN SAVOIR PLUS

Cet été, il faudra sortir maquillée colorée, mais sans vulgarité. Sur les étalages des parfumeries, le ton est donné. Les paillettes et couleurs flashy, c'est fini. Cette année, le chic coloré veut s'imposer. Car, les teintes sont loin des classiques pastels et légers : le maquillage de l'été sera voyant et brillant, mais sans être criard et impertinent.

"New spring look 2004" de Yves Saint-Laurent

A l'image de son égérie, Yves Saint Laurent propose des couleurs glamour inspirées des îles. Du coté des yeux par exemple, notons les "Ombres vibration duo" pour les paupières, relevé du mascara "volume effet faux cils" à la couleur "violet fascinant". Ajoutez à cela un fard à lèvres "Rouge pur" couleur orange papaye, et vous obtenez un condensé de la tendance estivale. Même disposition chez Lancôme, où la collection de maquillage de cet été s'appelle "Calypso". Un signe. Le bleu et l'orange sont les teintes exotiques qui prédominent dans tous les produits. En témoignent par exemple le mascara "Magîcils" turquoise ou le vernis à ongle "triple tenue" de couleur assortie.

Même tendance lumineuse chez Biotherm avec ses "Glossy shine" pour les lèvres ou ses "Define eyes" et "Play on" pour les yeux, aux teintes pomme, orange, prune, etc... Ou encore chez Dior, avec son "Dior addict ultra shine". Au programme : couleur translucide et brillance miroir.

"Baume couleur lèvres" de Clarins

La tendance 'Fruitée' demeure avec par exemple la collection "Sweet sensations" de Clarins. On pourrait presque manger leurs nouveaux "Baumes couleur lèvres". Même orientation chez Sisley avec deux nouvelles teintes gourmandes pour le "Glossy gloss" : litchi ou cerise. Nivéa aussi a mis dans son nouveau gloss "Fruit and shine" un duo de couleur évoquant un coulis de fruits rouges. Rien que ça.

Côté nouveau produit intelligent, notons le "Invicible kiss proof" de L'Oréal, un rouge à lèvres aux couleurs éclatantes et surtout qui promet de pouvoir embrasser sans tacher... A tester. Lancôme, lui, propose un "Blush papier nacré", autrement dit des feuilles de nacre à appliquer sur les joues pour les illuminer. Très coquet...

Enfin, quelques classiques perdurent, en particulier chez Nivéa. La tendance de leur collection été est en effet plus sobre, avec des couleurs pastels et des packagings destinés à attirer une jeune clientèle. "Magic shimmer", par exemple, est un fard à paupières crémeux, en tube, qui a adopté des tons violet, rose ou bleuté très doux. Les produits "Satin touch", eux, sont ombres à paupières aux couleurs vraiment sages aussi.
L'été promet donc d'être haut en couleurs : le bleu, le vert et l'orange sont les teintes qui se dégagent nettement côté maquillage. Reste à trouver le maillot qui va avec...

Quelques produits...
Pour les yeux
- Fard à paupières "Magic shimmer" de Nivéa, existe en six teintes, 8 euros.
- Ombre à paupières "Satin touch" de Nivéa, existe en sept teintes, 8 euros.
- Crayon "Define eyes" de Biotherm, existe en trois teintes, 17 euros.
- "Ombres vibration duo" de Yves Saint Laurent, existe en deux teintes, 31,5 euros.
- "Mascara volume effet faux cils" de Yves Saint Laurent, 23 euros.
- Mascara "Magîcils" de Lancôme, en cinq teintes, 21 euros

Pour les lèvres
- "Glossy gloss" de Sisley, en huit teintes, 26,50 euros.
- Gloss "Fruit and shine" de Nivéa, existe en six teintes,
9,75 euros.
- "Baume couleur lèvres" de Clarins, existe en douze teintes, 14 euros.
- Gloss "Glossy shine" de Biotherm, existe en cinq teintes, 15 euros.
- Rouge à lèvres "Invicible kiss proof" de L'Oréal, existe en douze teintes, 12 euros.
- "Fard à lèvres rouge pur" de Yves Saint Laurent, existe en quatre teintes, 20 euros.
- Gloss "Dior addict ultra shine" de Dior, 22 euros.

Pour le teint
-
"Blush papier nacré" de Lancôme, en deux teintes, 15 euros.

Pour les ongles
- Vernis "triple tenue" de Lancôme, existe en 39 teintes, 16 euros

Dossier réalisé par Diane Mottez
Copyright 2021 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE

Lancer l'impression