|
EN SAVOIR PLUS |
|
|
|
"Voici", le people qui fait le plus parler de lui depuis sa création il y a 865 numéros, s'est doté depuis lundi d'une nouvelle apparence. Le magazine people du groupe Prisma Presse promet dans cette nouvelle formule "plus de stars, plus de pages, plus de potins, plus de photos et plus de nouveaux rendez-vous…"
Au Journal des Femmes, on voulait en avoir le coeur net. Alors, direction le marchand de journaux. Coup d'oeil au présentoirs... Stupéfaction : c'est Christophe Dechavanne qui en fait la couverture de ce nouveau "Voici". Nous n'avons rien contre le physique avantageux du maître de la Ferme*, mais nous nous attendions à une édition "événement", autrement dit une "Une" un peu plus glamour...
Cette première déception passée, faisons les comptes. Il faut dire que Voici nous a promis beaucoup de 'plus' : plus de pages, plus de potins, plus de rendez-vous... Premier constat : à la caisse, le prix n'a pas bougé. C'est peut-être le plus important. Et en poussant un peu plus loin, pas de mauvaise surprise (en tout cas dans ce premier nouveau numéro) : si un "Voici" classique de l'été dernier comptait 21 pages de pub pour 84 pages, cette nouvelle version en propose 23 pour 100 pages. C'est assez similaire... Ouf !
Après lecture, le verdict tombe : si la quantité est effectivement plus importante à un prix comparable, il y a bien du bonus dans cette nouvelle formule. Mais pas forcément là on nous l'attendions puisqu'il n'y a pas tellement plus de potins. En fait, Voici s'essaye aux rubriques d'un féminin classique : "beauté", "mode", "bien-être", avec plus ou moins de succès. Enfin... Chacune se fera son opinion cet été sur la plage, puisque Voici est, selon un de nos sondages, votre deuxième magazine préféré à lire en maillot. Bonne lecture !
* Pour les martiens qui n'auraient pas la télé, "La ferme Célébrités" est l'émission en vogue de TF1, présentée par Christophe Dechavanne.
En savoir plus
Notre dossier et enquête : Vous et les people