|
EN SAVOIR PLUS |
|
|
|
Encore repartie… Ellen MacArthur, déjà détentrice de trois records en solitaire, reprend la mer. Son but : battre le record de la traversée de l'Atlantique d'Ouest en Est, détenu depuis 1994 par Laurent Bourguignon, qui avait effectué le voyage en 7 jours et 2 heures.
Le trimaran de la petite Anglaise aux cheveux courts a quitté les abords de New York le 21 juin. Pour réussir son défi, elle devra couper la ligne d'arrivée, au large de l'Angleterre, avant minuit et demi dans la nuit du 28 au 29 juin. Les débuts ont été difficiles, Ellen n'a pas fermé l'œil de la première nuit, passant son temps à changer ses voiles et à gérer les problèmes de gouvernail et de winch récalcitrants.
Mais elle a retrouvé depuis sa vitesse initiale et son moral, et file vers l'Est sans dévier. On peut avoir chaque jour des nouvelles fraîches de sa transat sur le site créé par son sponsor, Kingfischer : www.teamkingfisher.com, qui propose même les images d'une web-cam pour vivre la traversée comme si vous y étiez (en moins mouillées).
Pour plus d'infos sur la vie et les victoires de mademoiselle MacArthur, les anglicistes iront sur son site officiel : www.ellenmacarthur.com. Où l'on retrouve sa devise : "You can make it happen". Oui, ses fans sont sûrs qu'elle "peut le faire"…