L'heure est à la diversification chez les grandes enseignes du luxe. Après Gucci et sa récente collection de stylos, Vuitton suit la tendance, en lançant sa première collection joaillerie répondant au voluptueux nom d'"Emprise". Si la marque du groupe LVMH proposait déjà quelques pendentifs, bracelets ou porte-clés, Emprise est une véritable collection de bijoux, réalisée à partir d'or et de diamant.
Trois thèmes, et trois symboles forts du malletier, apparaissent dans cette collection de bijoux : Fleur, Clous et Mini-malle. La "Fleur" est travaillée de façon ornementale sur des plaques en or blanc, et devient asymétrique sur des pendants d'oreille ou démesurée sur les bagues. Les fermoirs de ces bijoux symbolisent la serrure des emblématiques malles. |
|
Bague Mini-malle, en or blanc, quartz rose, quartz fumé. |
Les "Clous", autre grand symbole de la marque, se retrouvent aussi dans ces bijoux, posés sur des anneaux, des bracelets ou des puces d'oreille.
Enfin, la "Mini-malle" s'introduit à travers des pierres fines et colorées comme la quartz rose, la citrine ou l'améthyste, en pendants d'oreille ou montées en bague.
Côté prix, inutile de préciser que cette collection est très très luxueuse. Aller, juste pour rêver, sachez par exemple que la bague Mini-malle simple est à partir de 1 900 euros, que la bague Fleur rectangle coûte 10 000 euros, le collier médaille Fleur 20 000 et les pendants d'oreille Fleur (ci-contre) pas moins de 30 000 euros. | |
Pendants d'oreille "Fleur", en or blanc, or jaune, pavé de diamants. |
Une sélection de cette collection est disponible actuellement dans 50 boutiques Vuitton à travers le monde (liste des boutiques sur le site, espace Services). Gageons que les Japonaises, grandes amatrices de la griffe, vont en être folles...
La marque Louis Vuitton...
Première marque de luxe mondial, le chiffre d'affaires de Louis Vuitton s'élève à 3 milliards d'euros. Elle est la branche la plus rentable du groupe LVMH auquel elle appartient désormais.
C'est en 1854 que le jeune Louis Vuitton crée la maison en fabriquant des malles de voyage. Sa renommée viendra grâce à l'aide de son héritier, Georges Vuitton, qui lance en 1896 la célèbre toile monogrammée pour lutter conte la contrefaçon. Aujourd'hui, la toile à damier (1888) et la toile monogrammée (1896) font toujours fureur.
En savoir plus
Le site de Louis Vuitton : www.vuitton.com