|
EN SAVOIR PLUS |
|
|
|
Jusqu'au 27 novembre, les Galeries Lafayette Haussmann proposent une exposition sur un accessoire familier mais peu promu : le gant. C'est la célèbre ganterie Agnelle qui y dévoile la tradition de son métier et la préciosité de ses accessoires. Particularité de la forme de ce gant Agnelle : sa manche est relevée pour plus de chic et, surtout, plus d'originalité.
Première spécificité de l'exposition : son aspect artisanal. Un véritable atelier vivant permet au visiteur de s'attarder par exemple sur le traitement des peaux, une étape décisive dans la création du gant. Cette genèse du gant est expliquée à travers une vidéo. Très pédagogique, cet événement se veut donc accessible à tous.
Autre aspect intéressant : la personnalisation. Vous pourrez ainsi vous faire fabriquer une paire de gants sur mesure et en direct, en assistant à sa coupe, en choisissant sa longueur et sa couleur parmi 40 teintes de peaux. Votre paire de gants personnalisée sera disponible dans un délai de deux semaines et vous coûtera 90 euros si vous choisissez des gants courts, et 250 euros pour les gants à l'épaule, moins utiles certes, mais "so chic".
Enfin, l'exposition présente quelques uns des nombreux modèles qu'Agnelle a réalisés au cours de sa carrière pour de grands couturiers, comme Jean-Paul Gautier, Christian Dior, ou encore John Galliano.
En savoir plus
Le site d'Agnelle : www.agnelle.fr
L'exposition se tient du
4 au 27 novembre 2004 au 1er étage des Galeries Lafayette Hausmann à Paris.
Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30 (nocturne les jeudis jusqu'à 21h00).
L'entrée est gratuite.