http://www.hdmz.journaldesfemmes.com/actu/05/0125salon-lingerie.shtml

Lancer l'impression

Le salon de la lingerie, vitrine des tendances à venir

Ce week-end aura lieu le salon international de la lingerie, rendez-vous des tendances à venir. Aubade, Chantelle, Princesse tam tam, tous y seront pour présenter leurs nouveaux modèles.
EN SAVOIR PLUS

Le salon international de la lingerie réunira ce week-end tous les professionnels du secteur. 550 marques seront en effet présentes sur le salon pour présenter leurs derniers modèles. Ce salon professionnel est donc à la fois l'occasion de faire connaître de nouveaux talents mais surtout de voir les tendances à venir dans ce secteur.

Lou Douillon pour Morgan Collection été 2005

Une des tendances forte cette année devrait être la lingerie "gourmande", des modèles glamour qui devraient donner envie en somme. Sans faire appel à des couleurs flashy - elles seront chaudes au contraire - cette tendance devrait se dévoiler grâce à des jeux d'impression et de broderie sur les tissus.
A porter et montrer discrètement aussi en soirée, des modèles chic et un peu 'provoc' reviendraient aussi sur le devant de la scène. Il s'agit de modèles plutôt jeunes, tendances et colorés, finalement assez proche de l'esprit de certains créateurs de haute couture, comme John Galliono pour Dior.
A noter également une tendance "Palais de cristal" où les tissus s'orneront de brillants. Cette année verra en effet l'apparition sur le salon de la marque Swarovski, le célèbre fabricant de cristaux taillés. Les cristaux sont devenus ces derniers temps un incontournable dans la conception de la lingerie et des maillots de bain. La tendance devrait donc se confirmer sur le salon.

Outre les nombreux stands dédiés aux marques, ces tendances se dévoileront en particulier au cours des célèbres défilés du salon, deux fois par jour. A l'instar des défilés de créateurs, les défilés de lingerie proposeront les modèles phares issus d'une centaine de collections. Par ailleurs, un défilé 'spécial Italie' se tiendra quotidiennement.

Princesse Tam tam Collection Homewear automne hiver 2005

Enfin, après la vague de cocooning visible ces dernières années dans de nombreux secteurs (beauté, forme etc.), la tendance au "homewear" - autrement dit aux vêtements d'intérieur agréable à porter - devrait également se confirmer. En lingerie, cela passera par les collants pour éviter le froid, la consécration du pyjama, voire même celle du cache-coeur et pas moins du kimono ! Autrement dit, tout pour rester sous la couette les froids dimanches d'hiver...

En savoir plus
Le site du salon :
www.lingerie-paris.com
Salon International de la Lingerie
Paris expo Porte de Versailles Hall 1
Du 27 au 30 janvier 2005 (de 9h à 19h & le lundi de 9h à 18h).

Dossier réalisé par Diane Mottez
Copyright 2021 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE

Lancer l'impression