|
EN SAVOIR PLUS |
|
|
|
Pour sa seconde édition, le "festival au féminin" réunit pendant une semaine des nouveaux talents comme des artistes confirmées, dans tous les domaines de l'art : danse, récitation, vidéo, théâtre... Leur point commun : ce sont des oeuvres qui parlent de femmes, qui sont faites par des femmes ou en hommage aux femmes.
Organisé par la compagnie théâtrale "graines de soleil", le festival se déroulera dans quatre lieux parisiens. Ils sont tous situés dans le quartier de la Goutte d'or, dans le XVIIIe arrondissement : l'Olympic café (pour les concerts), Cargo 21 (pour les expos), Graines de soleil et le Lavoir Moderne Parisien (pour le théâtre). Le festival s'ouvrira le 1er mars avec le vernissage d'une exposition sur le tissage et le concert d'un ensemble féminin berbère. Le 2 mars, moment d'émotion avec une soirée théâtrale et musicale dédiée à Samira Bellil, l'auteur de "dans l'enfer des tournantes", décédée l'année dernière de maladie.
Puis le festival alternera, tout au long de la semaine, des créations et des découvertes de tout ordre. On retient par exemple la mise en scène d'un roman de l'écrivaine Chloé Delaume, des effluves exotiques venues de compagnies de flamenco espagnole, de théâtre grec ou de musique argentine ou hongroise, quand il ne s'agit pas de rockeuses françaises. Une bouffée d'air différent et inventif, pour mettre en lumière des artistes du "deuxième sexe" trop souvent au deuxième plan.
Renseignements pratiques
Programme complet et tarifs sur le site de la compagnie "graines de soleil" : www.grainesdesoleil.com