Laure Manaudou peut trembler sur son podium olympique, Camille Muffat pourrait devenir une rivale de taille. Samedi 16 avril, la jeune nageuse a créé la surprise en décrochant le titre de championne de France du 200 mètres quatre nages avant de rafler la médaille d'or au 50 mètres brasse.
Camille Muffat, élève en classe de seconde, en a profité pour battre le record de France du 200 m 4 nages en 2 minutes 15 secondes et 30 centièmes, détenu jusqu'à présent par la célèbre Melunaise. "Je ne pensais pas avoir atteint une telle progression, je suis surprise", a commenté Muffat, "Battre un record et en plus battre Laure, cela me paraissait loin".
De trois ans son aînée, Laure Manaudou n'est pas repartie bredouille, puisqu'elle s'est tout de même offert cinq titres, deux médailles d'argent et une de bronze. Mais la triple championne a tout à craindre de ce nouvel espoir de la natation française, entraîné 9 fois par semaine par Fabrice Pellerin à l'Olympic Nice Natation. En effet, au vu de ses résultats dans les différentes épreuves, Camille Muffat semble tout aussi polyvalente que sa rivale.
Depuis la double victoire de la nageuse, Fabrice Pellerin ne tarit pas d'éloges à son sujet : "C'est un régal d'entraîneur. Son gabarit et sa maturité feraient presque oublier qu'elle n'a que 15 ans". Si la jeune fille ne s'est pas qualifiée pour les championnats du monde de Montréal en juillet prochain, elle participera aux Championnats d'Europe juniors à Budapest. Et bien sûr, on l'attend aux Jeux Olympiques de 2008.