http://www.hdmz.journaldesfemmes.com/actu/05/0527maquillage-ete.shtml

Lancer l'impression

Le maquillage de l'été : la folie des couleurs

Ça y est ! L'été arrive et les nouveautés maquillage stars des marques sont sorties. L'occasion de faire un tour des étalages pour dénicher les teintes qu'il faudra porter pour ces vacances.
EN SAVOIR PLUS


Look été 2005 de Bourjois

Elles étaient les couleurs de l'été dernier, elles seront encore présentes cette année : avec des nuances passant du vert au bleu, les couleurs exotiques, sophistiquées et élégantes, plaisent toujours !

De Yves Saint Laurent à Bourjois, les look de l'été sont empreints de turquoise, vert et autre rose cocktail. Chez Saint Laurent, le style est cependant moins affirmé que l'an passé, laissant place à une variation de teintes pour un effet "Bayadère" (nom de la collection de cet été).

"Colormood" de Biotherm

Chez Bourjois en revanche, on n'hésite pas à jouer la carte de l'exotisme à fond, avec le crayon pailleté turquoise ou le vernis turquoise insolite. En guise d'harmonisation, les lèvres, elles, se parent de teintes chatoyantes avec le 'Lovely rouge beige intime'.

Ces couleurs exotiques sont manifestement des prémices de la tendance 'flashy' qui semble s'installer dans presque toutes les collections de cet été. Les couleurs sont carrément folles chez Biotherm, avec sa gamme "Colormood", qui joue ouvertement la carte de la tendance pop. Les matières s'y posent et superposent, l'impertinence et l'humour des années 60 sont au rendez-vous.

"Colormood" de Biotherm

Nous pourrons ainsi nous amuser avec quatre couleurs fortes : le 'pepsy rose', pour ces nuances fruitées et intenses, le 'orange fluo', pour une ambiance tonique, le 'violet fizz', des nuances magnétiques et le 'vert vitamine' pour ses reflets métallisés sophistiqués. Quel programme !
Même vent de folie coloré chez la canadienne Lise Watier, dont la gamme "Havana" s'inspire de danses comme le tango ou la salsa pour créer un maquillage aux couleurs ardentes et fruitées : 'folie orange', 'Papaya' et 'Pastèque' en sont quelques exemples...

Plus sage, entre audace et naturel, la marque du groupe L'Oréal Shu Uemura joue sur de multiples variations de couleurs avec sa gamme intitulée "Rêveries". Avec ses reflets nacrés et irisés, ses fards à paupières se teintent cette année en bleu, vert et même jaune. Sans excessivité cependant, ces tons donnent des touches de lumière au regard.

Collection "Sunshine fever" de Dior

Là où la tendance flashy explose vraiment, c'est chez Dior : les nuances de rose et jaune se succèdent sans complexes sur le visage blond de son égérie. Un look fantaisiste et impertinent, notamment avec la "Dior princess ring", cette grosse bague qui renferme un duo de maquillage pour les lèvres et les yeux. Fards, crèmes à paupières gloss ou vernis offrent les mêmes exubérances, avec des couleurs comme le 'vert cliché', une nuance iridescente, le 'diabolo grenade', un fuchsia pimenté ou encore l''aqua lemon', un jaune gorgé d'or. Barbie n'a qu'à bien se tenir...

Chez Clarins en revanche, on assiste à un retour des couleurs chaudes, chocolatées et donc plutôt naturelles. "For ever summer", la nouvelle gamme de la marque, propose une jolie palette de couleurs évoquant le soleil couchant. Loin des gloss pailletés et des couleurs flashy de Dior, Clarins présente en particulier des brillants à lèvres aux couleurs fruitées et répondants aux chauds noms : "Riviera raspberry", "Saint Tropez sans" ou "Carribean cocoa".
Une tendance "solaire" qui se confirme chez L'Oréal, avec la gamme "Glam'bronze". Créé par la maquilleur officiel du Festival de Cannes, James Kaliardos, cette gamme axe ses produits autour des thèmes du hâle. Les produits illuminent le visage et le corps grâce aux nacres qu'ils contiennent. Bref, une série de produits qui va redonner bonne mine à nos joues tristounes, et relever l'attention sur notre décolleté grâce à une crème scintillante riche en nacres.

Collection "Venus" de Nivéa

Chez Nivéa aussi on reste dans les nuances classiques. Sans extravagance, on retrouve des fards aux couleurs pastel, qui n'en sont pas moins d'une texture soyeuse comme le souligne leur nom "Satin touch". Les lèvres, elles, prennent du volume, avec de nouveaux gloss "Volume shine". L'Oréal surfe lui aussi sur la vague de triomphe des gloss, en proposant pour cet été huit nouvelles teintes à son "Glam shine juicy", effet mouillé. Et Bourjois suit avec son "Cosmic lipstick" pour des lèvres pailletées en trois dimensions. Des lèvres sensuelles et souples pour l'été oui, des lèvres collantes non, espérons-le !

Quelques produits...
Pour les yeux
- Fard à paupières "Pressed eye shadow" de Shu Uemura, 4 teintes, 18 euros (Lire notre test produit).
- Crayon "Regard pailleté" de Bourjois, en 2 teintes, 5,40 euros.
- Ombre à paupières "Satin touch" de Nivéa, trois nouvelles teintes, 7,85 euros.
- Fard "Play on" de Biotherm, en 4 teintes, 17 euros.
- Fard à paupières "Bayadère" de Yves Saint Laurent, en 4 teintes, 44 euros.
- Mascara "Diorshow" de Dior, en 3 teintes, 26 euros.
- Mascara "Cil architecte" noir absolu de L'Oréal, 11,85 euros

Pour les lèvres
- Gloss "Glam shine juicy" de L'Oréal, 8 nouvelles teintes,
9 euros.
- Brillant à lèvres "Rouge soleil" de Clarins, 4 teintes, 18 €.
- Gloss "Effet 3D cosmic" de Bourjois, 4 teintes, 10 euros.
- Gloss "Glossy shine" de Biotherm, existe en cinq teintes, 15 euros.
- Rouge à lèvres "Havana" de Lise Watier, 2 teintes, 16,50 €.
- Gloss "Volume shine" de Nivéa, en 3 teintes, 8,5 euros.
- Gloss "Dior kiss" de Dior, deux nouvelles teintes en édition limitée, 21 euros.

Pour le teint
-
Fard à joues "Glow on" de Shu Uemura, 3 teintes en édition limitée, 21 euros (Lire notre test produit).
- Gel crème "Soleil scintillant" de L'Oréal, 11 euros.

Pour les ongles
- Vernis "Resist shine" de L'Oréal, 16 teintes, 7,3 euros.
- Vernis "Dior addict" de Dior, deux nouvelles teintes en édition limitée, 20 euros.
- Vernis "Bayadère style laque" de Yves Saint Laurent, 2 teintes, 18 euros.

Dossier réalisé par Diane Mottez
Copyright 2021 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE

Lancer l'impression