http://www.hdmz.journaldesfemmes.com/actu/05/0610maison-contemporaine.shtml

Lancer l'impression

Les Journées de la Maison Contemporaine : rencontre avec des architectes

Pour la 6e édition, les Journées de la Maison Contemporaine vous invitent à visiter des maisons d'architectes, dans toute la France, durant deux week-ends.
EN SAVOIR PLUS


Promouvoir l'architecture moderne. Tel est le but des Journées de la Maison Contemporaine, qui se déroulent les 10, 11, 12 juin et 17, 18, 19 juin. A cette occasion, 300 maisons d'architectes seront accessibles au public. Vous pourrez ainsi rencontrer des professionnels et découvrir leur travail abouti.

300 maisons neuves ou rénovées, des lofts ou encore des appartements hors normes sont ouverts aux visiteurs. Pendant la visite, les architectes serviront de guides et répondront à toutes vos questions. Ils seront là pour présenter leur métier ainsi que l'architecture de la maison visitée. Plans, croquis, photos... Tout est prévu pour que les visiteurs comprennent le travail de ces professionnels.

Quant aux propriétaires, ils témoigneront de leur vie au quotidien dans une maison architecturale. Une bonne aubaine pour découvrir des lieux normalement inaccessibles et assouvir votre curiosité.

L'an dernier, les Journées de la Maison Contemporaine ont connu un franc succès, accueillant quelque 16 800 visiteurs dans toute la France. Les visites sont gratuites et durent environ 45 minutes. Elles se font par groupe de 8 à 15 personnes. Pour y accéder, vous devrez vous procurer un pass disponible dans le numéro 24 du magazine Architectures A Vivre. L'inscription aux visites est obligatoire.

En savoir plus
www.maisonscontemporaines.com
Les Journées de la Maison Contemporaine se déroulent les 10-11-12 et 17-18-19 juin 2005 dans toute la France. Renseignements sur le site ou contactez Architectures A Vivre au 0 825 801 131 (0,12 euros/minute).

Dossier réalisé par Palmyre Mégard
Copyright 2021 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE

Lancer l'impression