|
EN SAVOIR PLUS |
|
|
|
|
Sac en canvas de Fendi Voir le diaporama |
|
S'il s'impose par sa taille, le sac attire aussi tous les regards par sa couleur. Cet été, les grandes maisons se sont passées le mot : le sac doit être . ! En cuir ultra sobre chez Calvin Klein, paré de dentelles chez Fendi ou orné de finitions dorées chez Valentino, le sac . complète à merveille une ligne tour à tour féminine et sportive.
Quand il n'est pas d'un . immaculé, le sac se doit d'être le reflet de la bonne humeur estivale. Premier attribut de charme du sac version 2006 : le doré vient illuminer les tenues .hes ou noires, presque trop sobres pour la saison. En version bowling chez Chanel, paré de clous chez Emilio Pucci, version shopping chez Ralph Lauren, le sac doré se fait délicieusement kitsch au grand bonheur des golden girls au fait des tendances.
S'il n'est pas doré, l'accessoire préféré de la femme se fait résolument fantaisiste. Chez Valentino, les sacs se parent d'anses de bambous pour revêtir des couleurs acidulées de saison. Même esprit chez Christian Lacroix : le sac estival joue la carte de la bonne humeur, se parant d'osier, de finitions à pois mais aussi d'une multitude de charms. Un véritable petit bijou !
Chapeau : du rififi chez les pros
Côté chapeaux, la tendance est quant à elle, plus… laborieuse ! Cet été, les créateurs ont fait des couvre-chefs de travailleurs, l'accessoire star des podiums. A leur tête : Marc Jacobs. Pour la collection printemps-été Marc by Marc Jacobs, le styliste américain a repensé les casquettes des chef de gare et les bibis d'hôtesses de l'air pour couronner une femme tour à tour garçonne et féminine à l'excès mais toujours sensuelle. Même ambiance chez Louis Vuitton : la casquette est vernie et parée de couleurs vives pour devenir un véritable accessoire de séduction !
Autre chapeau en vogue :
le Stetson. Lebibi légendaire des cowboys se fait ténébreux chez Moschino et sexy chez Dsquared, le temps d'un quart d'heure très américain. En canadienne dorée chez Roberto Cavalli ou en panama chic chez Chanel, le chapeau d'aventurière a, cet été, de beaux jours devant lui.
Lunettes : rétro et élégantes
|
Lunettes masque de Saint Laurent Voir le diaporama |
|
A l'image du sac, les lunettes de soleil version 2006 voient
grand. .hes ou ambrées, très souvent à larges montures, elles apporteront la touche finale d'une ligne digne des vedettes hollywoodiennes de la grande époque. Stars incontestables de cet été : les lunettes en forme pilote ou masque viendront raviver chez leur propriétaire une douce flamme des années 1980. D'un noir mystérieux chez Versace ou en version XL très futuriste chez Jean-Paul Gaultier, elles pareront le doux minois des estivantes rêvant de garder leur anonymat tout en se faisant remarquer.
Même succès pour les lunettes papillons, omniprésentes sur les podiums des créateurs italiens. Déclinées en teintes ambrées chez Bottega Veneta et Fendi, elles sont empruntes d'une certaine nostalgie de la "Dolce Vita" des années 1960. Plus strictes, les lunettes rectangulaires ont elles aussi le vent en poupe cette saison. Déclinées en . chez Miu-Miu, en noir chez Prada, elles complètent à merveille les tenues ton sur ton des working girls estivales. Et comme l'été ne vient pas sans sa touche de fantaisie, les lunettes de soleil griffées se font plus surprenantes. Aux couleurs vives sont associées une rondeur parfaite chez Luella, et des cœurs joliment enfantins chez Moschino.
Un accessoire indispensable pour voir et se faire voir !
Les souliers : prenez de la hauteur !
Côté souliers, la femme estivale se devra d'être haut perchée. Premier accessoire en vogue : la compensée. En bois massif chez Chloé ou en escarpin doré chez Ralph Lauren, la sandale compensée s'est imposée sur tous les podiums obligeant la femme à se hisser sur des talons d'une bonne dizaine de centimètres... au moins. Les chaussures plus féminines ne sont pas en reste. En mules dorées chez Versace, en nus-pieds argentés très disco chez Viktor & Rolf ou en escarpin girly chez Christian Lacrox, les estivantes se devront de défiler sur la pointe des pieds. Enfin, la tong, très en vogue depuis quelques saisons, se fait cette année plus discrète, sans pour autant passer inaperçue. Les amatrices du soulier des plages devront se faire une raison : la tong se pare elle aussi de talons, à l'image des dernières créations d'Hussein Chalayan ou de Stella McCartney. Des sacs et des lunettes hors de taille, des souliers vertigineux : l'amatrice d'accessoires griffés prendra cet été, de la hauteur pour se faire remarquer !
<< La tendance précédente : Chic en short !