Un hôtel où les chats sont rois
Le Jardin des chats est né d'un constat : en pension, en garde à domicile, par les visites d'amis ou des membres de la famille... Pour Amandine et Arnaud Zafrilla, toutes ces solutions présentaient un ou plusieurs inconvénients, dont un majeur : ils ne garantissaient pas le bien-être du chat. C'est donc le premier hôtel pour chat qui a été inauguré le 1er juillet 2007. Dans le Gard, près de la commune d'Aubais, à 20 minutes de Nîmes et de Montpellier, le Jardin des Chats propose 12 chambres tout confort au milieu d'un parc de 300 m². Nourris, logés et blanchis, les animaux ont un accès libre sur le jardin et peuvent aller et venir à leur convenance, jour et nuit. Revoir le diaporama
Les conditions d'admission
Pour intégrer le Jardin des Chats, le félin doit être en bonne santé, et ses vaccins doivent être à jour. Les mâles de plus de 6 mois doivent être castrés, et toutes les femelles sont acceptées. Un traitement antiparasitaire est nécessaire avant l'arrivée.
Informations pratiques
Le coût à la journée s'élève à 9 euros, avec une réduction en basse saison. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée du séjour et du nombre de chats. Un taxi à domicile est possible pour les personnes ne résidant pas dans le sud de la France. En savoir plus sur le site du Jardin des Chats.
Les concepteurs
Amandine et Arnaud Zafrilla ont abandonné leurs professions respectives pour réaliser leur rêve. Lire l'interview