Dossier
25/09/2006
L'achat en ligne : une mine de bonnes affaires
Fanny, 30 ans, Lyon : "J'ai découvert le fameux Gaucho sur Ebay !""Je craque de temps en temps pour un produit de luxe, c'est plus fort que moi! Dernier achat en date : un sac Dior, le Gaucho marron de la dernière collection. J'avais eu un véritable coup de foudre pour ce modèle mais vu son prix - 1 450 euros - j'avais fait une croix dessus. Puis, j'ai découvert qu'une fille vendait le fameux modèle sur Ebay. Je savais que les contrefaçons étaient monnaie courante sur ce genre de site mais celui-ci avait tout d'un vrai. D'ailleurs, la personne fournissait l'étiquette, la facture et la carte d'authenticité. J'ai donc négocié le prix par mail avec la vendeuse qui a cloturé les enchères dès la fin de notre accord. J'ai donc fini fini par l'obtenir pour seulement 250 euros."
"Apres l'achat, il y a eu l'attente interminable du colis. Et si c'était un faux ? Et s'il s'était perdu ? Cela m'empêchait presque de dormir ! Et un beau matin, le sac est arrivé ! J'ai tout de suite su qu'il était authentique. Depuis il ne me quitte plus. Comme il est sobre et classique il va avec tout. Bref, je suis enchantée. Et c'est sans compter le regard des autres femmes dans la rue ! Faire des envieuses en étant à la pointe de la mode, j'adore !" Céline, Grande-Bretagne : "La robe m'est parvenue dans un emballage digne d'une grande maison de couture.""L'achat de cette robe n'a pas du tout été calculé : j'ai reçu une newsletter du site de vente en ligne Net-a-Porter, m'annonçant qu'ils faisaient des soldes."
"Même si je n'y avais jamais rien acheté auparavant, je me suis dit que je n'avais rien à perdre, d'autant que j'avais un mariage très chic en Octobre. Je suis tombée sur cette magnifique robe Diane Von Furstenberg et j'ai craqué. Elle coûtait 184 euros en solde et c'était plus ou moins le prix maximum que je m'étais fixée. Après le paiement en ligne, la robe m'est parvenue la même semaine, dans un emballage digne d'une grande maison de couture. Aujourd'hui, je suis ravie de mon achat car je pense qu'une belle robe est un investissement de long terme. J'aime la qualité et cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour trouver un modèle unique. A ce jour, je l'ai pas encore mise, mais vu le regard péti. de mon petit ami, je pense que je vais faire sensation à ce mariage !"
» Les témoignages suivants : l'achat en boutique Dossier réalisé par Véronique Deiller
|