Le défilé Croisière : les chiffres clés
C'était l'événement de la saison à Los Angeles. Devenu depuis quelques années l'un des hauts lieux américains de la mode, la Cité des Anges a connu une véritable consécration, le 18 mai dernier, en accueillant la plus grande des maisons de couture française : Chanel. Le défilé de l'année en quelques données chiffrées.
|
|
Diane Kruger, Claudia Schiffer et Mila Jovovich au défilé Chanel Photo © Olivier Borde
|
|
» 2 jets : C'est ce qu'il aura fallu pour réaliser l'entrée en matière tonitruante de ce défilé hors normes. Coulisses ambulantes du défilé, les deux appareils griffés "Chanel Air" ont fait sensation auprès des amatrices de sensations fortes présentes dans la salle.
» 400 invités : Le tout Los Angeles people s'était donné rendez-vous sous le hangar n°8 de l'aéroport de Santa Monica à l'occasion de la présentation de la collection. Les actrices Demi Moore, Diane Kruger et Jessica Alba, les top models Claudia Schiffer et Mila Jovovich, les stars de papier glacé Lindsay Lohan, Victoria Beckham, Mary-Kate et Ashley Olsen : les inconditionnelles de la maison, vêtues pour la plupart en Chanel, ont toutes répondu présentes à l'invitation de Karl Lagerfeld.
» 68 passages : Pour sa collection estivale d'hiver, le maître de maison a donc pensé près de 70 ensembles, agrémentés d'autant d'accessoires et de bijoux, le tout pour femmes, mais aussi pour hommes !
» 1 concept : Inspirée des fastes de Los Angeles, la collection croisière de l'hiver 2007-2008 met à l'honneur les strass et les paillettes, alternant les pièces seventies voire eighties et les créations plus sportswear. Le mot d'ordre de Karl Lagerfeld : "la collection est faite essentiellement d'éléments, plus que de total look. Pour moi, c'est un puzzle où chaque élément peut être assemblé", a indiqué le couturier à la presse.
En savoir plus www.chanel.fr