Voici quelques conseils pour ces Messieurs s'apprêtant à franchir le pas !
» La bague de fiançailles : pourquoi ? Comme l'alliance, la bague de fiançailles est le symbole d'un amour éternel et d'une forme d'appartenance à l'être aimé. Bref, c'est un bijou chargé de signification qu'il faut choisir avec précaution !
» La bague de fiançailles : laquelle ? On a tendance a assimiler la bague de fiançailles à l'éternel diamant solitaire monté sur or jaune ou à la bague d'une arrière-grand-mère que l'on n'a jamais connue. Pourtant, aujourd'hui, la bague de fiançailles peut se faire beaucoup moins classique voire bien plus originale qu'on ne pourrait le croire. En effet, si la bague de fiançailles est l'occasion de réaffirmer son amour, elle est surtout l'étape préalable à l'achat des alliances, où là, le choix sera bien plus restreint. Autant donc saisir cette occasion pour offrir un création plus légère, qui sera en pleine adéquation avec la personnalité de sa chère et tendre. Pour les femmes classiques, optez pour les créations élégantes de Piaget ou les anneaux design d'Adamence. Pour les fiancées plus pétillantes, les créations de Mauboussin ou de Victoria Casal feront parfaitement l'affaire !
» La bague de fiançailles : comment ? S'il est toujours utile de connaître le tour de doigt de sa douce, il peut aussi être bon de se lancer à la conquête des joailleries accompagné... surtout si l'on n'est pas calé en matière de belles pierres. En effet, pour un bijou que l'on veut voir sa belle porter sans relâche, mieux vaut profiter des conseils d'une bonne amie. Bien que les joailliers soient toujours d'excellents inspirateurs, nul ne pourra vous guider aussi bien qu'un(e) proche de la future mariée. Un conseil à ne pas prendre à la lègère, car attention Messieurs, un fashion faux-pas de fiançailles sera toujours amer, quelle que soit la beauté de la déclaration !