Des esquisses de tendances
Les défilés internationaux à peine finis, il est déjà l'heure de mettre le doigt sur quelques-unes des tendances qui nous habilleront l'hiver prochain. Allez, on note !
» Le tailoring : Plus que les motifs ou les couleurs, ce sont les coupes auxquelles il faudra faire particulièrement attention. Asymétries, volumes : la coupe hivernale est soigneusement étudiée et toujours déclinée en un luxe absolu à l'image des créations de Hamish Morrow à Londres ou de Calvin Klein à New York.
» Les couleurs : Les observateurs américains ont déjà annoncé que le gris "plomb" - très foncé - serait le nouveau noir de l'hiver prochain. Remarqué notamment chez Ralph Lauren, il sera complété du traditionnel noir hivernal mais aussi de touches de couleurs chaudes à l'image du doré et du jaune moutarde.
» La fourrure : En touches ou en manteau, la fourrure a été, cette saison encore, de tous les podiums, à commencer par Missoni, Burberry, ou Biba. Moins ostensible que l'an passé, elle reste d'actualité. En la matière, les créateurs ont souvent opté pour l'Alpaca.
» La maille : Loin des tricots de laine de nos grands-mères, la maille est, chez les créateurs, le support de toutes les innovations. Amatrices, rendez-vous là encore, chez Ralph Lauren.