Et la mieux habillée est...
Bien avant que les récompenses ne soient décernées, les spectateurs du monde entier ont les yeux rivés sur le tapis rouge des Oscars, qui devient à cette occasion le plus grand défilé de mode de la planète... Une aubaine pour les créateurs. Cependant les critiques de mode s'empressent d'établir leur classement des personnalités les mieux habillées de la soirée... mais aussi des pires. Résultats.
» Les mieux : de l'avis de tous, Nicole Kidman fut la plus élégante de la soirée dans sa robe fourreau rouge Balenciaga. Cameron Diaz suit de près l'actrice australienne dans le classement grâce au bon goût de sa tenue Valentino, tandis que Penélope Cruz a également su s'attirer les faveurs de l'assistance et des professionnels de la mode.
» Les pires : ce n'est jamais très facile de faire dans l'original, et malheureusement Zhang Ziyi en fait les frais : les critiques se sont déchaînées sur sa tenue. Après en avoir fini avec elle, ils se sont aussitôt attaqués à Kirsten Dunst, dont la robe Chanel Haute Couture a déplu. Enfin, tous s'accordent à dire que Rose McGowan manquait singulièrement de classe, si ce n'est d'élégance. Toutefois, personne n'a dépassé la limite du mauvais goût franchie par Björk en 2001, qui s'était rendu aux Oscars dans une robe lui donnant l'allure d'un canard...