Cannes 2007 : la joaillerie fait son cinéma
Le 60ème Festival de Cannes aura été, comme chaque année, l'occasion de découvrir des pièces joaillières proprement fascinantes... Quoi de plus glamour en effet qu'une parure précieuse sur une tenue de princesse ? Les stars l'ont bien compris et se font accompagner depuis toujours par les plus grands joailliers : qu'on se souvienne de la tiare Cartier arborée par une Liz Taylor montant les marches, à la fin des années 1950.
» Parures de stars... Outre les actrices devenues égéries des grandes maisons, comme Diane Kruger pour Chanel ou Monica Belluci pour Cartier, les stars ont opté pour des pièces joaillières des plus remarquables. Isabelle Huppert s'est ainsi laissée tenter par une parure en or noir signée Repossi, Catherine Deneuve par des pendants d'oreilles en corail imaginés par Dior.
» Les joailliers à Cannes, une précieuse histoire d'amour... Le joaillier le plus présent reste incontestablement Chopard, partenaire officiel de l'événement. Fêtant cette année ses 10 ans de collaboration avec le Festival, la maison, qui réalise chaque année la Palme d'Or, a lancé un ligne exceptionnelle. Emmanuelle Béart et Penelope Cruz, entre autres, en ont profité.
Mais si Chopard tient le haut du tapis rouge, les autres marques ne sont pas en reste. Chaque année, les collections "Red Carpet" affluent chez les joailliers : de Boucheron à Swarovski en passant par De Grisogono, les bijoux précieux ont pris l'air de Cannes. Vivement l'année prochaine !