Femmes > Maman >  Sites pratiques pour la maison > Déclarations administratives
Famille

Gérer son administratif en quelques clics

Une fois son personnel de maison trouvé, il faut s'affranchir des redoutables paperasses administratives. Notre sélection de site pour vous aider dans vos démarches.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
20 sites pour se faire aider à la maison

Urssaf.fr, l'incoutournable
Le site de référence pour gérer son personnel de maison. Le site est très riche : vous trouverez de nombreuses infos dans la rubrique "Documentation" (barèmes d'allocation, barêmes salariés, employés, etc...), le plus souvent à télécharger au format pdf. Le deuxième intérêt du site ce sont les nombreux services en ligne qu'offre l'Urssaf. Par exemple, le bulletin de paye en ligne permet, après inscription, de venir chaque mois imprimer en trois clics le bulletin de salaire de votre employé, selon le nombre d'heures qu'il a effectué. Un service vraiment pratique qui fait gagner un temps précieux.
Un bon mode d'emploi "première visite" ne serait pas du luxe.
www.urssaf.fr

Le chèque emploi service, indispensable
Vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant le chèque emploi service (CES) sur ce site officiel. Il vous permet de régler les personnes que vous employez à domicile, comme avec un chèque bancaire classique. et possède un "volet social" qui tient lieu de déclaration à l'Urssaf et évite d'établir un bulletin de paie.
www.ces.urssaf.fr

Vos droits, pour les réductions d'impôts
Frais de garde des enfants, de scolarisation, salarié à domicile etc... Vous trouverez sur ces pages du site de l'administration française tous les détails sur les principales réductions d'impôt auxquelles vous avez droit lorsque vous employez du personnel chez vous.
//vosdroits.service-public.fr

Sommaire du dossier


Magazine Maman Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pour ou contre publier des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux ?

Tous les sondages